King Arthur Labyrinth : entrée gratuite pour tous les Arthur !

Solange Richez

Dans le nord du Pays de Galles, le King's Arthur Labyrinth offre l'entrée de son site et de son souterrain à tous ceux qui partagent le nom du célèbre chevalier Arthur. 

Au plus profond des montagnes du sud de Snowdonia, sous le village de Corris, au Pays de Galles, se situe le King's Arthur Labyrinth. L'entrée de son site et de son souterrain est gratuite en 2013 pour tous les Arthur du monde. Si vous voulez partir sur les traces du roi légendaire et découvrir les origines de votre prénom, allez donc découvrir ce pays aux contrées verdoyantes ! Arthur Pendragon, célèbre roi de Bretagne, propriétaire de l'épée Excalibur et protégé par Merlin, veillerait sur ces terres du pays de Galles. De nombreux contes et légendes entourent le chevalier et ce château mystérieux...

Le château abrite un labyrinthe énigmatique, une cascade souterraine ainsi que de nombreuses cavernes et tunnels... Un parcours qui promet une immersion totale au cœur du Moyen-Âge.

Si vous décidez de visiter ce labyrinthe, vous pouvez partir de la ville de Monmouth, où naquit la légende du roi Arthur, aller jusqu'au château de Chepstow où reposerait le roi et les chevaliers de la table ronde, jusqu'au réseau de grottes de Dinas Rock qui abriterait un célèbre trésor. Vous pouvez ensuite prendre la direction du château Dinefwr où Arthur communiait avec les esprits dans une grotte sous la ruine, selon la légende. Partez ensuite vers le village de Camarthem où reposerait Merlin. Pour finir, baladez-vous dans la Dovey Valley qui aurait été le lieu des plus grandes batailles d'Arthur. La légende raconte qu'il aurait tué un géant du nom de Rhitta sur le mont Snowdon. Vous pourrez aussi tenter de trouver le trésor d'Arthur à Marchlyn Mawr près de Llanberis.

Partez à la quête du Graal magique dans le royaume de Camelot et revivez les aventures du roi Arthur, de Lancelot, Merlin et des chevaliers de la table ronde ! Le site est ouvert tous les jours de 10h à 17h du 18 Mars au 3 novembre 2013. Pour les Arthur, il vous faudra présenter une carte d'identité pour bénéficier de l'entrée gratuite, et économiser les 8,95£ du ticket d'entrée.

28 Février


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !