Cinq lieux insolites pour vous baigner tout nus

Virginie Santucci

Oubliez votre pudeur, défaites-vous des contraintes de la mode, assumez votre vraie personnalité et surtout… goûtez le plaisir d’une bonne baignade dans le plus simple appareil ! En ces beaux jours de printemps, voici cinq lieux insolites pour le tourisme, tout nus.

Islande : tout nus dans le volcan
Faire trempette tout nu au fond d’un volcan, vous n’y aviez jamais pensé ? Le cratère Viti et son eau laiteuse et tiède vous offrent pourtant cette possibilité unique. Attention, vous pouvez oublier votre maillot mais pas vos chaussures : l’accès au lac est difficile à cause de la pente et du sol glissant.

lac-viti
Japon : tout nus au bain public
Les Onsen sont des bains chauds japonais réputés pour leurs propriétés médicinales, où l’on se baigne traditionnellement nu. Soigner votre âme et votre corps en même temps, que demander de mieux ? Mais que les pudiques se rassurent, la plupart des Onsen proposent des séances non mixtes.


onsen
Finlande : tout nus dans l’eau glacée
Trop facile les bains tièdes et autres sources chaudes ? Le nudiste aventurier qui sommeille en vous trouvera en Finlande de quoi satisfaire sa témérité.  Après un bon sauna, rien de tel qu’un plongeon dans l’eau glacée en pleine nature. Lifting garanti.


sauna-glace
États-Unis : tout nus dans la montagne
Les Porcupine Mountains, surnommées les “Porkies”, bordent les rives du plus grand lac d’eau douce au monde : le lac Supérieur, dans le Michigan. Après une belle randonnée, pourquoi ne pas profiter d’une halte pour vous baigner tout nu dans cette nature préservée ?

lac-superieur-michigan
Allemagne : tout nus au parc
Les Allemands sont véritablement des modèles pour tout nudiste qui se respecte. Leur décontraction face à cette pratique trouve certainement son origine dans le mouvement de la "Freikörperkultur" ou “culture du corps libre”, au XIXè siècle. Prenez exemple et rendez-vous cet été à l’Englischer Garten, le plus grand parc de Munich, où vous pourrez vous dévêtir sur l'herbe, comme des milliers d’habitants de la ville.


englischer-garten

12 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !