Gare Montparnasse : scooters électriques en location

Pauline Lambolez

A la rentrée 2011, la SNCF va tester un nouveau service : la location de scooters électriques à la gare Montparnasse, à Paris. Les voyageurs débarquant dans la capitale pourront ainsi disposer facilement d'un deux-roues pour se faufiler dans la ville.

Scooters électriques à la gare Montparnasse

Après le Vélib', le scooter en libre service ? Pas tout à fait : le service est différent, mais le principe n'est pas si éloigné. A partir du mois de septembre, des scooters électriques seront mis à disposition des voyageurs désirant de se déplacer en deux-roues à Paris. Les scooters seront à louer pour 25 euros la journée ou 18 euros la demi-journée.

Dans un premier temps, c'est à la gare Montparnasse que l'initiative sera testée. Si l'opération est concluante, la SNCF, à l'origine de ce service, étendra la location de scooters électriques aux autres gares parisiennes puis certainement à d'autres villes de France.

Ce service sera certainement apprécié des personnes de passage à Paris, notamment les professionnels, et habituées à conduire un scooter : une manière d'éviter les rues encombrées de la capitale. Le projet peut également être souligné pour son côté "vert". Reste à voir si l'idée plaira.

16 Août


Les commentaires des visiteurs

Pauline - PartirDemain a écrit le 17 août 2011 : Ce qui serait bien c'est que ces initiatives permettent de désengorger les rues justement ! Ce n'est pas gagné mais on verra à terme.
BertrandP a écrit le 16 août 2011 : Excellente idée ! Reste à voir si entre Vélib, scooter en libre service et autolib à venir, les rues ne vont pas être de plus en plus saturées... I

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !