Los-Angeles to New-York Footrace : 5000 kms de course à pied

Pauline Lambolez

Le 19 juin dernier, Alex Bellini, un athlète italien, a pris le départ de ce challenge assez incroyable : une course à pied de Los-Angeles à New-York, soit près de 5.000 kilomètres parcourus pour traverser les État-Unis d'ouest en est, jusqu'au 27 août 2011.

Alex Bellini : course à pied Los-Angeles New-York

La Los Angeles - New York footrace est une course hors-norme : 70 étapes de 70 kilomètres soit l'équivalent de 120 marathons courus en deux mois et demi ! Pour Alex Bellini, ce challenge est une manière de tester son endurance physique et mentale. Tout au long de cette course à pied à travers les État-Unis, l'athlète fait face à des conditions très variables en passant par exemple de la chaleur étouffante du Nevada au froid glacial du Nouveau Mexique.

Dans cette folle aventure, l'athlète italien est suivi et sponsorisé par la marque de voiture tout terrain Jeep. Cette dernière propose de suivre les aventures d'Alex Bellini dans un espace dédié sur le site www.jeep-people.com. Les performances du sportif y sont relatés au fil des jours et celui-ci témoigne de son expérience. Pour l'occasion, les étapes de l'événement sont également partagés sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, et des vidéos sont postées sur YouTube.

Dans ce même esprit d'aventure, Jeep dédie un mini site à la Jeep Wrangler pour vanter les mérites de cette voiture à ceux qui ont soif de challenge et d'aventure.

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

23 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !