Comment bien préparer une lune de miel ?

Solange Richez

Vous en rêvez depuis que vous êtes tout petits ? Le voyage de noces est une étape importante dans la vie d'un couple et il est important de bien se préparer. Voici quelques conseils de base pour préparer au mieux ce grand moment mais aussi des idées de destinations qui vous feront rêver...

Vous rêvez de plages paradisiaques, de grandes réserves naturelles, d'exotisme... Pour votre premier voyage de jeunes mariés, mettez-vous d'accord en premier sur le voyage que vous désirez. Vous souhaitez partir dans la chaleur ou le froid ? A l'étranger ? En France ? Un voyage nature ? Découverte ? Détente ? Une lune de miel ne s'improvise pas et vous aurez besoin de conseils et d'experts pour organiser le voyage de vos rêves. Comment comptez vous vous y rendre ? En train ou en avion? L'avion reste quand même le meilleur transport pour votre voyage de noce mais il est conseillé de prévoir le départ plusieurs mois à l'avance...

Définissez une date. Une fois définie, commencez à chercher des billets promotionnels. Un voyage se prépare à l'avance et si vous choisissez une saison très prisée, il vous faudra donc prévoir encore plus large. Par la même occasion, renseignez vous sur le climat du pays au moment où vous voulez partir, pour ne pas vous retrouver par exemple à la saison de la mousson. Ne choisissez pas forcément votre agence en fonction de son prix mais de son rapport qualité/ prix. Déterminez votre budget. N'oubliez pas, il est aussi très fréquent d'ajouter votre lune de miel sur votre liste de mariage... au cas où quelqu'un aurait la générosité de vous l'offrir, ou de participer au financement du séjour ! Faites attention aux délais, une fois votre voyage déterminé, vous avez environ 1 an pour l'utiliser sinon vous risquez de perdre votre statut de jeunes mariés.

Conseils pratiques :

Si vous choisissez une destination qui nécessite un visa, prenez-vous en l'avance pour avoir le temps de le faire. Mais n'oubliez pas aussi la validité de vos papiers, vos vaccins, un traitement antipaludéen si nécessaire. Veillez aussi de ne pas vous retrouver dans un pays en guerre ! Il serait mal opportun de se retrouver sous les tirs tandis qu'on est censés passer l'un des meilleurs moments de sa vie.

Si vous préférez l'Asie, vous pouvez partir au Laos, en Birmanie, au Cambodge, Vietnam ou en Indonésie. La période de novembre à mars est propice à un voyage en amoureux dans ces pays d'Asie. Les températures y sont douces et agréables. Bali est la destination idéale si vous recherchez une lune de miel exotique et spirituelle.

Si vous êtes aventuriers, vous pouvez choisir d'aller remonter la route 66 des Etats-Unis pour une lune de miel rock'n'roll ou encore aller crapahuter dans la Pampa en Amérique du Sud. Si vous êtes plutôt branché culture, vous pouvez vous rendre en Égypte, en Grèce ou au Mexique pour remonter les traces des plus grandes civilisations.

Vous rêvez de sables blanc et d'eau transparente ? Les destinations paradisiaques sont multiples : Maldives, Seychelles, île de la Réunion, etc. Ces destinations offrent un soleil toute l'année et une atmosphère propice au délassement. Les Maldives restent l'une des destinations par excellence des voyages de noces. Mais les îles de l'archipel des Seychelles offrent aussi des plages de rêves sur tout le littoral, l'une des plus belles plages se situerait sur l'île de la digue : sable blanc, eau turquoise, barrière de corail... un vrai paysage idyllique !

Comme chacun le sait, la préparation d'un mariage n'a rien d'une promenade de santé. Raison de plus pour tout oublier à l'occasion d'une lune de miel de rêve !

17 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !