Malaysia Airlines : première classe sans bébé

Pauline Lambolez

Bébé n'avait qu'a bien se tenir, il sera maintenant relégué en classe éco. Ce n'est pas une mauvaise blague, c'est simplement la décision qu'a pris la compagnie aérienne Malaysia Airlines suite à des plaintes de passagers voyageant en classe affaire.

Les bébés interdits de première classe chez Malaysia Airlines

Un certain nombre de passagers de première classe auraient été incommodés par des pleurs et cris d'enfants et en auraient fait part à la compagnie. Pour le confort de ces clients de luxe, Malaysia Airlines a interdit l'accès à la première classe aux jeunes enfants. Les bambins ne seront acceptés ni dans un siège, ni dans les bras de papa ou maman.

Soucieuse de préserver sa réputation de qualité, la compagnie malaisienne classée cinq étoiles par SkyTrax est la première au monde à prendre une décision de ce genre. Les vols sans bébé se feront pour l'instant sur les lignes reliant Kuala Lumpur à Sydney, Londres et Amsterdam.

La nouvelle a bien sûr fait beaucoup de bruit - au moins autant que les cris de bébé - et fait grincer des dents : les jeunes parents s'indignent, les voyageurs fortunés se réjouissent, et les autres sourient discrètement se souvenant de la fois où un petit diablotin a interrompu leur sieste durant un voyage, mais n'osent pas afficher trop de satisfaction parce que, bien sûr, ce n'est pas politiquement correct. Et bébé dans tout ça ? Bébé, peu lui importe, il dort... Enfin, presque.

4 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !