Londres : bien préparer le mariage princier

Clément Bohic

Il fera bon traîner à Londres le week-end prochain. HotelTravel.com l'a bien compris et propose d'accompagner les millions de visiteurs attendus dans les rues pour célébrer le mariage du couple princier. Coup de projecteur sur un événement qui promet d'être l'un des plus branchés du siècle.

Westminster, symbole du pouvoir royal

Un long week-end

Les potins vont bon train à Londres, depuis qu'un sondage a montré que 70% des Britanniques seraient totalement ou au moins en partie indifférents à l'union du prince William et de sa dulcinée, Kate Middleton. Si les sujets de sa majesté ne répondent pas présents, qui va bien pouvoir payer pour eux ? Les boutiques du centre-ville ne s'attendaient pas à un tel revers, elles qui ont déjà produit en série des milliers d'objets à l'effigie des futurs jeunes mariés. Heureusement, la providence, cette année encore, a daigné faire un saut en territoire anglais. Un salut que les acteurs locaux du tourisme doivent à un calendrier qui place le jour férié de May Day le lundi suivant ce week-end cérémonial. En comptant, cela rallonge considérablement le week-end : en quatre jours, les visiteurs pourront en profiter pour visiter Londres.

Le mug commémoratif

Un événement qui fait parler

Dans les grands quotidiens comme dans les tabloïds, on n'a plus d'yeux que pour Kate Middleton, cette roturière qui vit actuellement un conte de fées, le rêve de la princesse qu'elle sera bientôt. Si l'on s'efforcera de respecter les traditions établies par des siècles de monarchie, ce couple d'un nouveau genre fera de l'œil à la modernité. L'abolition de certains rituels fait de cette cérémonie un événement unique dans l'histoire du pays : raison de plus pour le parc hôtelier londonien de se préparer à l'afflux de touristes venus du monde entier.

En prévision de cette ruée vers Londres, HotelTravel.com a concocté un petit guide en langue de Shakespeare. Celui-ci s'intitule "Royal Wedding : William & Kate Tie Windsor Knot". Un passage à la moulinette francophone et il en résulte un guide qui retrace quelques-unes des aventures les plus marquantes qui ont mené les deux tourtereaux à se dire oui en cette fin avril.

Paie ta pub

D'autres plaquettes et dépliants, "Our Royal Wedding to be a Fashion Bonanza" et "The Royal Wedding Gives a Modern Take on Tradition", en plus de mettre l'accent sur un couple qui s'affirme comme faisant fi des coutumes ancestrales, liste de bonnes adresses, d'hôtels où vous pourrez réserver une chambre, même dans l'urgence.

Chef du département marketing chez HotelTravel, Tom Racette estime que "la plupart des visiteurs vont tenter de s'immiscer au plus près de l'action, à se rapprocher de l'événement, mais ceux qui souhaitent faire plus de ce week-end de quatre jours ne doivent pas pour autant chercher un toit trop loin du centre-ville : au contraire, il faut chercher à rester en ville, pour profiter de cette atmosphère unique".

22 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !