Ils se sont dit oui !

Pauline Lambolez

Il était difficile de passer à côté de l'événement, que beaucoup décrivent comme "le mariage du siècle" ! Peu après midi, ce vendredi 29 avril, Kate et William se sont engagés l'un envers l'autre, devant des milliers de témoins sous le charme.

Le baiser officiel de Kate et William

Au cours de cette journée réglée comme du papier à musique, c'est à 11h58 que la jeune Kate Middleton est sortie de la voiture, dévoilant sa jolie robe blanche sur laquelle les pronostics allaient bon train depuis des mois.

Quelques instants plus tard, celle que beaucoup appellent aujourd'hui par son prénom - "Catherine" (bien plus royal !) - entrait officiellement dans la famille royale britannique, un sourire aux lèvres dessiné sur son visage radieux.

A leur sortie, les mariés ont été acclamés comme prévu par des milliers d'anglais et de touristes amassés. Une haie d'honneur géante formée par la foule s'étendait de l'abbaye de Westminster à Buckingham Palace.

A 13h25, les mariés se sont présentés au balcon du palais pour l'un des moments les plus attendus, et les plus emblématiques, le baiser des époux, faisant crépiter des milliers de flashs.

La cérémonie se poursuit dans les salles de réception de Buckingham, où un repas-cocktail offert par la Reine est servie aux 650 invités. Ce soir c'est le Prince Charles qui reçoit les quelques 300 invités "intimes" du couple princier et de leurs familles.

Quelques petites anecdotes du mariage :

  • - Comme son grand-père Philip, le Prince William ne porte pas d'alliance. Pourquoi ? Allez savoir.
  • - La mariée a pris des cours de maquillage pour pouvoir se maquiller elle-même.
  • - A l'église, alors que la famille du marié est traditionnellement placée à droite, et celle de la mariée à gauche, la famille de Lady Diana, donc du marié, a été placée du côté gauche, sur choix de la Reine !
  • - Michael Middleton, le père de la mariée, est entré dans Buckingham Palace avec son haut-de-forme sur la tête, alors que c'est interdit d'y entrer avec un chapeau.
  • - Les mariés n'ont pas échangé un, mais deux baisers, sur le balcon. Après ça, ils n'auront plus le droit de s'embrasser un public.
  • - Des jeunes anglaises affichaient des pancartes à l'attention du frère du marié : "marry me, Harry" ! A quand le prochain mariage princier ?

 

En attendant, il ne nous reste plus qu'à souhaiter une longue vie de bonheur au jeune couple !

29 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !