Medifridge : conservez vos médicaments au frais !

Laure Renouard

Pas toujours facile de voyager lorsque l'on souffre d'une maladie de longue durée. Les médicaments nécessitent bien souvent d'être conservés au frais, un détail qui peut empêcher les voyageurs de se rendre dans un pays chaud. Les personnes souffrant notamment de diabète ou de sclérose en plaques peuvent désormais transporter avec eux leurs médicaments, sans risque qu'ils perdent leur efficacité sous l'effet de la chaleur, grâce au système Medfridge, développé par la firme Medactiv.

medifridgeComme souvent lors du concours Lépine, les innovations les plus intéressantes sont les plus simples. Pour conserver des médicaments en voyage, il suffit d'un mini-réfrigérateur, suffisamment léger et compact pour être transporté aisément. Medifridge, lauréat du prix du Premier Ministre au Concours Lépine 2005, permet de conserver des médicaments type insuline, vaccins, adrénaline ou hormones de croissance, ce qui concerne 50 000 personnes en France.

Le système Medifridge de Medactiv permet de conserver au frais, entre 2° et 8°, deux stylos pré-remplis ou six flacons de 10 ml. Il est livré avec divers adaptateurs secteur pour pouvoir être utilisé partout dans le monde, ainsi qu'avec un adaptateur voiture, au prix de 94,99 €. Medifridge peut être commandé en ligne sur le site de Medactiv.

14 Octobre


Les commentaires des visiteurs

Catherine a écrit le 24 mars 2015 : Ce produit ne se fait plus, et aucune autre personne ne propose ce produit, il faudrait le retirer sur les pages d'internet car il donne du baume au coeur pour rien

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !