Melbourne Food and Wind Festival

Solange Richez

Bientôt se tiendra à Melbourne le festival international de la gastronomie et du vin. Ce festival a été créé il y a 20 ans pour promouvoir l'agriculture et la production locale et faire découvrir une nourriture plus saine et plus proche de l'humain. Il se tiendra dans la ville de Melbourne mais aussi dans la région de Victoria, du 1er au 17 mars 2013. Ce sont plus de 300 événements qui seront organisés dans les rues, les restaurants, les caves... et tous les lieux propices à se restaurer. De quoi ravir les amateurs de vins et de gastronomie du monde entier !


La ville de Melbourne organise pour sa 21ème édition, le Festival international de la gastronomie et du vin, du 1er au 17 mars. La ville s'éveille pendant plus de 15 jours pour convier habitants et touristes du monde entier à déguster ses mets les plus succulents... Ce festival représente l'un des événements gastronomiques et œnologiques les plus importants au monde. Ce sont des chefs, œnologues, vignerons, etc. des quatre coins du monde qui s'y retrouvent pour parfaire leurs connaissances et partager leurs secrets de maisons. 

Le Festival est reconnu pour son côté raffiné et son bon goût. Il est l'occasion de goûter à de nouvelles saveurs tout en se délectant des meilleurs vins. Cet événement vous permettra aussi d'apprendre à cuisiner des plats gastronomiques en voyant faire les plus grands chefs. Le prix des ateliers de cuisine varient de 40 à 400 euros pour les master class sur deux jours. Si l'Australie met à l'honneur ses produits et son savoir-faire local, la France et son vin tiennent aussi une place importante dans ce Festival. Si vous décidez de vous y rendre, ne loupez surtout pas le déjeuner le plus long du monde, organisé avec tout les participants et qui représente un véritable événement en soi !

12 Février


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !