9/11 : inauguration du mémorial à New York

Nathalie Rögels

Fermé au public après les attentats terroristes du 11 septembre 2001, Ground Zero rouvre ses portes dimanche avec l'inauguration du mémorial et une cérémonie d'hommage aux familles des victimes.

GroundZero

Envolés ! Les 5 000 tickets d'entrée pour l'inauguration dimanche du Mémorial sont parti en moins d'une heure. Quant aux réservations pour les jours suivants, elles été si nombreuses que les serveurs débordés ont planté l'espace de quelques heures. Dix ans après les attentats terroristes, c'est dire l'impatience du public de retrouver le site historique de Ground Zero.

Le mémorial dessiné par Michael Arad s'étend sur quatre hectares plantés de 400 arbres. A l'emplacement des tours jumelles, les plus grandes cascades artificielles des États-Unis irriguent deux vastes bassins réfléchissants où se reflètent les noms des 2983 victimes. 2012 verra en outre l'ouverture du musée commémoratif.

Au vu de la capacité d'accueil limitée, pensez à préalablement réserver votre billet gratuit en ligne pour accéder au mémorial.

CascadesNY

Pour davantage d'information concernant la visite et l'organisation des noms des disparus, rendez-vous sur le site officiel du mémorial. Enfin, n'oubliez pas de prendre avec vous notre guide gratuit pour profiter au mieux de votre séjour à New York !

6 Septembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !