Mexique : plongez dans une rivière sous-marine

Virginie Santucci

Si vous ne concevez les vacances qu’avec de belles plongées au programme, le Mexique sera la destination de vos prochaines vacances. Il existe dans la zone touristique de la Riviera Maya un site à ne manquer sous aucun prétexte. Cette région est réputée pour son réseau de grottes et de galeries remplies d’eau douce, qu’on appelle des Cénotes. Direction donc le Cénote Angelita, qui a la particularité de contenir… une rivière sous-marine !

cenote-angelita

L’aventure commence déjà avant la plongée. Pour atteindre le trou d’eau limpide d’une profondeur de 60 mètres environ, il vous faudra faire une petite marche dans la jungle. Vous voilà au Cénote Angelita. Enfilez votre matériel, et c’est parti. Les 30 premiers mètres, faits d’eau douce transparente, vous permettent d’admirer le but de votre plongée : la fameuse rivière sous-marine.

cenote-angelita

Constituée en réalité de sulfure d’hydrogène, elle vous sépare de la seconde moitié du Cénote, faite d’eau salée. L’illusion est parfaite : vous apercevez une véritable rivière, bordée d’arbres sans feuilles et de feuilles mortes au sol. Les plus téméraires plongeront dans ce nuage opaque et se retrouveront alors dans le noir total. Sensations garanties !

cenote-angelita

Attention : vous serez obligatoirement accompagnés d’un guide et l’aventure est réservée aux plongeurs expérimentés, ayant au moins 20 plongées à leur actif.

20 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !