Un Chinois achète un morceau d'Islande

Pauline Lambolez

S'offrir 300 kilomètres carrés de terres en Islande pour 6 millions d'euros, c'est ce que s'apprête à faire un très riche promoteur chinois. Son projet est d'y bâtir un complexe touristique.

Millionaire chinois propriétaire en Islande

Huang Nubo, multimillionnaire chinois et investisseur dans l'immobilier, est déjà propriétaire de nombreux hôtels et infrastructures touristiques à travers le monde. Sa dernière lubie : acquérir un morceau d'Islande, soit une surface de 300 kilomètres carrés au nord-est de l'Ile. C'est lorsque l'on sait que cela équivaut à trois fois la superficie de Paris que cela impressionne !

Sur son immense terrain, le promoteur immobilier souhaite faire construire un complexe touristique comprenant notamment un golf et des hôtels. Entre 60 et 120 millions d'euros seront nécessaires à la réalisation de ce projet.

Un pré-accord de vente a déjà été signé avec les propriétaires du terrain. Pour procéder à l'achat définitif, il ne manque plus que l'aval du gouvernement islandais, à qui une partie du domaine appartient. Cette acquisition hors du commun coûtera quelques 6 millions d'euros à Huang Nubo, une pacotille comparée à sa fortune estimée à 890 millions de dollars !

Pour découvrir ces terres à l'état sauvage, dénichez un billet d'avion pas cher et envolez-vous vite pour l'Islande...

30 Août


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !