Le Mont Saint-Michel

Clémence

Pourquoi partir au Mont Saint Michel ?

Classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, il est devenu un site incontournable. Ce n’est pas pour rien qu’il accueille 3 millions de visiteurs par an. Si vous êtes venus jusqu’ici, n’oubliez pas de monter jusqu'à l’abbaye. Cela serait dommage de s’en priver ! Pourtant, seulement 1/3 des visiteurs grimpent au sommet du mont !

Le temps moyen d’une visite est de deux à trois heures. Nous vous suggérons d’y passer la nuit. Les illuminations du Mont le soir lui donnent un tout autre aspect et vous profiterez d’une ambiance calme et sereine !! Rien à voir avec la journée.
Parking : ne pas oublier de déplacer votre voiture sur la digue en fin d’après midi ! Une annonce sonore vous le rappellera (parking payant environ 5 euros pour la totalité du séjour)

Les marées sont les plus grosses de France. Et rapide. En a peine 5 min, le Mont Saint Michel est entouré d’eau. On se laisse vite surprendre ! Très dangereux, mais le spectacle est incroyable.

La fameuse omelette de la mère Poularde. Un vrai spectacle ! Depuis la rue, vous avez une vue sur les cuisines. Dans un décor authentique, les cuisiniers s’agitent et manient le fouet pour préparer des omelettes onctueuses, cuites aux feux de bois. Au menu, également, l'agneau de pré-salé du Mont saint-Michel, le homard breton, les poissons et coquillages de la baie…
Par contre, les galettes de la mère Poularde sont, elles, devenues très marketing ! Vous en trouverez partout aux alentours du Mont, même dans les stations essences. Cela dit, c’est un cadeau souvenir qui fait toujours plaisir.

Certes, en deux jours, on a le temps de faire plusieurs fois le tour du Mont. Nous avons donc décidé de le voir sous un autre angle !
L’ULM : Première expérience avec l’altitude ! Nous avons vraiment eu l’impression de flotter dans l’air, notamment lorsque les moteurs sont coupés et que l’ULM plane. La vue est à couper le souffle. Nous avons été séduit.
Tour d’initiation : 15min (suffisant, au retour nous avions les pieds gelés ! Et heureusement que l’on nous avait prêté une combinaison.)

Bon week-end !

Hôtel la mère Poulard : (ouvert toute l’année)
Entre 160 et 360,00 €

Adresse:
Grande Rue BP 18
50170 LE MONT SAINT MICHEL

Tél. :(33) 2 33 89 68 68
Email : hotel@merepoulard.com

5 Octobre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !