Musée du bonbon Haribo

Alicia Glowinski

Oyez, oyez gourmandes et gourmands ! A Uzès, un musée est consacré à de célèbres sucreries : il s'agit des bonbons Haribo !

Le Musée du bonbon Haribo est un endroit rigolo où votre curiosité aura de quoi se mettre sous la dent. Il retrace l'histoire de la marque et de ces produits qui ont occupé nos bouches quand nous étions enfants et qui continuent à être, pour beaucoup de grands, les péchés mignons de nos palais.

bonbons haribo

Dans cette ancienne usine de réglisse Zan, vous rencontrerez Tagada, Dragibus et tous vos bonbons préférés, exposés de manière amusante, ainsi que des publicités et de vieilles affiches. Si vous êtes sages, on vous montrera même les techniques de confection des bonbons et on vous présentera de drôles de machines. Ensuite, vous aurez le plaisir de participer à une dégustation ! A la fin de la visite, vous aurez accès à la boutique du musée où vous ne saurez plus où donner de la tête entre les tonnes de bonbons différents, dans des paquets de toutes tailles, et autres produits dérivés. Vous craquerez certainement !

Musée du bonbon Haribo
Pont des Charrettes
30700 Uzès
Tél : +33(0)4 66 22 74 39

4 Mai


Les commentaires des visiteurs

MichMich a écrit le 22 mai 2012 : Super endroit pour les petits tout comme pour les grands... Le musée se visite assez rapidement (compter 30 min à 45 min) avec pas mal d'explications simples à comprendre par les enfants...
Et bien entendu au bout on se retrouve avec la boutique de bonbons où on peut acheter des sacs de 2 kg pour pas trop cher ;)
Autre petite info : il y a également un parc d'attraction pour les enfants au même endroit avec du karting pour petits, tremplins etc...

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !