Musée des idées et des inventions à Barcelone

Adeline Cransac

Entre la surprenante Sagrada Familia de Gaudi et l'insolite Parc Güell, il semblerait que Barcelone soit une ville propice à l'imagination. C'est donc sans surprise que l'on y trouve le Musée des idées et des Inventions (MIBA), un musée aussi fou et original que la ville qui l'accueille !

intérieur du musée

Ce musée de 600 mètres carrés, situé au cœur de Barcelone, a vu le jour début 2011 grâce à Pep Torres, un célèbre inventeur de la ville. Il a pour but d'exposer toute la créativité et l'imagination venue du monde entier, de professionnels ou de personnes lambda. En somme, un musée qui ferait le bonheur de Gaston Lagaffe !
Le musée se veut original, tout comme son contenu. Ainsi, vous pourrez léviter dans une pièce, en marchant sur une plaque de verre transparente, ou bien vous passerez d'une pièce à une autre en vous jetant dans un toboggan.

Exposition

Dans la partie principale du musée, vous trouverez des inventions venant du monde entier, imaginées par des professionnels ou des personnes lambda. A vous de juger si elles vous seraient utiles ou pas. La partie la plus divertissante pour les visiteurs, c'est la section réservée aux inventions absurdes et inutiles telles que la serpillère-microphone. Des expositions temporaires sont aussi organisées. Le tout vous inspirera peut-être et vous reviendrez de votre visite avec des idées plein la tête !

serpillère-microphone

Pour la visite de ce musée, comptez 7€. Les enfants de moins de 12 ans et les adultes de plus de 65 ans ne paieront que 5€.

Musée des Idées et des inventions
7, rue Ciutat
08 002 barcelone 

31 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !