The Museum at Bethel Woods : revivez Woodstock !

Alicia Glowinski

Vous allez séjourner à New York et vous voulez faire un saut à la campagne, dans les environs ? Ne cherchez plus et rendez-vous à Bethel Woods pour la journée ! Depuis juin 2008, un musée y est consacré au mythique festival de Woodstock. Avis aux nostalgiques.

Souvenez-vous ! Cela s'est passé en août 1969. Des centaines de milliers de personnes étaient venues assister à cet événement, devenu historique, où s'étaient produits sur scène Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who, Santana, Crosby et bien d'autres.

musée van coloré

Photo : par David (alias mountain_man_ny_2), flickr

Si vous êtes fan des 60's et de la culture populaire américaine qui a révolutionné cette période mythique (que vous n'avez peut-être pas connue), il serait d'autant plus dommage de louper cet endroit. Le temps des hippies et de la vie en combi van est peut-être loin, mais vous aurez vraiment l'impression d'y être en visitant le Museum at Bethel Woods !

Ce musée rassemble bon nombre d'images, de vidéos, d'objets et de photos qui racontent l'histoire de Woodstock. Vous pourrez y réécouter les chansons des stars du rock et de la pop présentes au festival et regarder leurs concerts diffusés sur des écrans géants. On notera le petit plus du musée qui est l'intérêt porté aux autres événements majeurs qui ont eu lieu durant les années 60. On sait que le contexte politique a eu un impact sur la société, la culture, la musique et que l'une des conséquences qui en est ressortie est bien le mouvement du "peace and love". En sortant, n'oubliez pas d'aller fouler l'herbe de la fameuse prairie qui a accueilli une foule de babas cool mordus de musique, il y a maintenant plus de 40 ans.

Woodstock, vu en large et en travers, haut en couleur et en fleurs, ça se passe à :

The Museum at Bethel Woods
200, Hurd Road, Bethel, NY 12720, USA

18 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !