Naritake Kotteri Ramen : restaurant japonais Paris

Alicia Glowinski

Oubliez les sushis, les makis et les brochettes ! Ici, on se cale au ramen et c'est un pur délice...

Certains changeront un peu leur habitudes culinaires en allant au Naritake, tandis que d'autres testeront la spécialité de la maison pour comparer sa qualité avec ceux déjà goûtés auparavant. Dans les deux cas, ils ne seront pas déçus ! On y mange de l'excellent ramen, met japonais traditionnel composé de nouilles fondantes et de morceaux de viande ou de poisson, qui baignent dans une merveille de bouillon parfumé à la sauce soja ou au miso.

soupe japonaise ramen nouilles porc soja

Photo par lets-jam, Flickr

A l'intérieur, le décor est orange flash et le cuistot s'active pour préparer les plats au vu de tous. On fait la queue sur le trottoir pour tremper ses lèvres dans le bouillon aux saveurs magiques du chef ! Mais ça en vaut largement la peine... Au pire, ça vous fera saliver d'avance et votre patience sera récompensée par un bon bol de soupe bien chaude. Prenez le temps d'inspirer son fumet délicat avant de vous jeter dessus et une fois la première cuillère mise en bouche, fermez les yeux et appréciez le mélange savant du goût de la viande de porc finement tranchée, de la texture moelleuse des nouilles et de la finesse de la ciboule. Ça y est, vous y êtes ! Pour les plus gourmands, les œufs mollets seront un agréable supplément. Comptez une dizaine d'euros le ramen.

Succombez aux soupes de nouilles du soleil levant...

Naritake Kotteri Ramen
31, rue des petits-champs
75001 Paris

Remarque : le restaurant ferme ses portes du 31 juillet au 18 août 2012, plus que quelques jours avant de pouvoir y foncer !

Source photo carrée : toyohara, Flickr.

1 Août


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !