New York : fréquentation au beau fixe

Clément Bohic

La Grosse Pomme n'est plus très loin des 50 millions de visiteurs annuels. A 1,3 million près, l'objectif fixé pour 2012 aurait été atteint dès cette année 2010. New York peut toutefois se consoler : avec 6,8% de touristes en plus, dont toujours plus d'étrangers (20% contre 80% d'Américains), son record de fréquentation est largement battu. De quoi envisager une progression constante sur les prochaines échéances.

Les taxis new-yorkais

Le maire de la ville peut s'en targuer : alors que la majorité de métropoles américaines subissent encore les effets d'une crise financière sans précédent depuis l'avènement du tourisme de masse, New York se porte comme un charme ! Sa croissance n'a connu qu'un bref ralentissement alors que le secteur du tourisme employait toujours plus de new-yorkais. En 2010, pas moins de 31 milliards de dollars ont été consacrés à la mise en place, à la restauration ou au simple financement d'hôtels, restaurants, musées et magasins.

De quoi convaincre tout un chacun de visiter celle que l'on surnomme volontiers "capitale du monde". Pour vous préparer au mieux, consultez notre guide new york.

7 Janvier


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !