Autotour Nouvelle-Zélande : destination nature

Clément Bohic

Avec ou sans haka, les All Blacks seront là. Comme tous les quatre ans, il y a tout de même fort à parier qu'ils ne renieront pas la tradition dansante de leurs ancêtres. A quelques mois de la Coupe du Monde de rugby, les locaux, favoris pour le titre, répètent leurs gammes, tandis que le pays se met progressivement à l'heure du tourisme qui l'envahira à compter du match d'ouverture. Pour cela, un itinéraire de 18 jours a été mis en place, pour découvrir toutes ces merveilles qu'offre la nature néo-zélandaise.

les paysages néo-zélandais

Un essai à transformer

A séjour de rêve, prix de rêve. 1234€ pour une belle vadrouille de 18 jours à l'autre bout du monde, ce n'est pas si onéreux. D'autant plus que la formule comprend, au choix, 17 nuits en motel, en hôtel ou encore chez l'habitant. Également compris, des itinéraires personnalisés, un assurance rapatriement (essentielle, malheureusement, même quand on s'appelle Iron Man) et la location d'une voiture, pour le côté "aventurier".

Mais, comme qui dirait, il y a un mais. A l'heure où elle organise le premier événement sportif d'envergure internationale de son histoire, la Nouvelle-Zélande est pour le moment condamnée à s'en targuer avec retenue : c'est la première fois qu'un tel circuit est proposé aux touristes, pour agrémenter ce mois de compétition. L'essai reste donc à transformer, à partir de septembre 2011. Si la prestation s'avère convaincante, elle sera reconduite jusqu'en mars de l'année prochaine.

Abel Tasman

La Grande Traversée

Après l'Odyssée, Astérix le Gaulois avait eu droit à cette même Grande Traversée, restée imprimée à jamais sur des millions d'exemplaires du vingt-et-unième tome de ses aventures. Cette fois, l'océan Indien vole la vedette à la Bretagne. Pour offrir aux participants les plus beaux paysages d'Océanie. De la péninsule de Coromandel, à la ville de Napier et son style art déco sorti d'on ne sait trop où, on n'oubliera pas non plus de faire un clin d'œil à la réserve d'Abel Tasman et ses diables de Tasmanie (Taz, es-tu là ?) qui côtoient les autruches.

Un peu de haka

Tel les Canberabero, les Maso et autre Rives, allez-vous la jouer stratégique et réserver dès maintenant ? Dans ce cas, vous obtiendrez plus d'informations sur le site officiel du projet.

24 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !