Dormez dans une cuve à vin

Adeline Cransac

Quand il y en a plus, il y en a encore : partout dans le monde, des hôtels nous propose des concepts particuliers et originaux ! Amateurs de vins ou non, tentez une nuit dans une cuve à vin !

Cuves à vin

Vous aimez les expériences viticoles et les dégustations de grands crus ? En restant dans le même thème, mais pour une expérience tout à fait inédite, testez une nuit dans une cuve à vin ! Si la découverte des domaines viticoles a longtemps été limitée aux chais, elle est aujourd'hui plus complète et devient accessible au plus grand nombre. Ce sont des lieux qui attirent les amoureux du vin et de plus en plus de touristes dans des régions telles que le Languedoc-Roussillon ou Midi-Pyrénées. Pour mieux les accueillir, des vignerons ou des hôtels aux alentours proposent des hébergements. Pour faire les choses à fond, ils ont donc commencé à mettre en place des logements tout à fait raccord avec leur activités : des cuves à vin transformées en chambres d'hôtes.

Intérieur de la cuve à vin

Si l'idée de dormir dans un lieu qui a contenu des litres de vin n'est pas très ragoûtante pour tout le monde, sachez que ces chambres présentent tout le confort et la propreté attendus. En France, vous trouverez des intérieurs très modernes et design au Riberach Hôtel, à Bélesta ou au Château La Mothe du Barry (voir photo ci-dessus), à Entre-deux-Mers. Pour un côté plus rustique, préférez un séjour dans les cuves à vin de l'hôtel de la Bonne Dame de Stavoren, aux Pays-Bas.

Bonne nuit ! Et profitez-en pour faire une petite dégustation !

2 Août


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !