Tous à la Nuit européenne des musées !

Virginie Santucci

Ne manquez pas votre rendez-vous annuel et privilégié avec la culture le 14 mai prochain ! La Nuit européenne des musées fête cette année son 7ème anniversaire. A cette occasion, presque tous les musées parisiens et de nombreux autres musées en France et en Europe seront accessibles gratuitement entre 18h et 6h. Au programme, des visites guidées, des concerts, des spectacles, des performances, des parcours animés, des ateliers pour enfants et bien d’autres événements.


Affiche Nuit européenne des musées
Initié en 1999 par le ministère de la Culture et de la Communication français, cette nuit culturelle s’est étendue en 2001 aux 3000 musées de la quarantaine de pays signataires de la convention culturelle du Conseil de l’Europe. Elle est désormais un succès populaire incontesté puisqu’elle a attiré 2 millions de visiteurs dans toute la France en 2010, dont 32% de 12-25 ans.

Voici une manière différente d’aborder les musées dans une atmosphère nocturne propice au partage et à un nouveau regard sur les œuvres, tout en contribuant à la construction d’une Europe de la culture !

Pour découvrir le programme complet de la Nuit européenne des musées 2011 : http://nuitdesmusees.culture.fr/

10 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !