Orly : hologrammes en salle d’embarquement

Virginie Santucci

Une surprise vous attend à Orly : si vous embarquez dans la salle 40 du hall 4, vous serez à présent accueillis par des agents d’un nouveau genre. Ce ne sont en effet pas des employés en chair et en os, mais bien des hologrammes qui vous souhaiteront la bienvenue et vous informeront sur votre embarquement.

hologramme-orly

Après deux aéroports en Grande-Bretagne - Manchester et Londres-Luton - au mois de février dernier, c’est depuis le 4 juillet celui de Paris-Orly qui se met à l’heure des innovations technologiques. Trois agents d'accueil d'Aéroports de Paris ont prêté leurs apparences et leurs voix pour l’enregistrement de ces films d'une quinzaine de secondes, qui sont ensuite projetés sur des silhouettes en plexiglas. La direction d’Aéroports de Paris informe qu’en cas de succès, le procédé pourrait être étendu à tout l'aéroport d'Orly et même à celui de Charles-De-Gaulle.

Saluons cette avancée technologique, même si le terme d’hologramme est dans ce cas un peu abusif : ce procédé est en effet censé représenter une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l'air » et non projetée sur un support… Encore des progrès à faire, donc, avant d’atteindre le niveau du Japon, où la nouvelle chanteuse à succès remplit les salles de concert et pourtant… n’existe pas !

28 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !