Palacio de Sal en Bolivie : l'hôtel de sel

Alicia Glowinski

La Bolivie est très connue pour son Salar de Uyuni : il s'agit d'un désert de sel très étendu (plus de 12000 km²) qui est d'ailleurs le plus vaste du monde. Savez-vous seulement comment le sel est exploité ? Nous vous donnons un indice : on peut aller jusqu'à construire des établissements où l'on va dormir totalement conçu avec du sel !

lits en sel

Oui, il s'agit bien d'un hôtel tout à fait atypique construit avec du sel. Si vous désirez découvrir ce lieu très touristique qu'est le Salar de Uyuni, sachez qu'il serait vraiment dommage de ne pas passer une nuit à l'intérieur de cet endroit incroyable aux murs de sel...

Le Palacio de Sal est un hôtel idéal pour une expérience insolite. Il compte 16 chambres, une salle à manger et un bar où le mobilier est fait de sel: les lits, les fauteuils, les tables, les chaises... bref, tout. Mais, attention, il est bien évidemment interdit de lécher quoi que ce soit !

salle à manger sel

fauteuil table sel

Le Palacio de Sal a également fait construire d'autres curiosités de sel, telles qu'un golf à 9 trous ou un spa (dont vous pouvez avoir un aperçu, ci-dessous), qui sera fermé, cette année, pour être rénové.

spa en selNe vous en faites pas, la facture n'est pas aussi salée que l'hôtel  !

Palacio de Sal
Uyuni, Bolivie

Source photos : palaciodesal.com

23 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !