Pâques 2011 : Sony à Orly

Clément Bohic

Ça va bouger pour les voyageurs ! En ce week-end pascal, Aéroports de Paris et Sony s'associent pour proposer à tous les passagers transitant par Orly des distractions originales qui mêlent sport et jeux vidéo.

Le sport dans le jeu vidéo

Au sud, c'était PlayStation

Entre le 22 et le 25 avril, tous les curieux qui s'aventureront dans le dédale du hall A d'Orly Sud risquent de se retrouver confrontés à une foule d'animateurs dépêchés pour l'occasion, et qui les inviteront à se détendre en attendant d'enregistrer leurs bagages. Sony, firme japonaise pionnière en matière de jeux vidéo, n'en est plus à sa première opération séduction, mais on peut déjà parier que celle-ci retiendra l'attention petits et grands. En effet, si ce n'est pas la première fois que les technologies sans fil s'invitent dans les aérogares parisiennes, le monde du jeu vidéo n'avait auparavant que rarement pris ses quartiers au milieu des tapis roulants, des panneaux d'affichage et des comptoirs d'où les hôtesses d'accueil auront tout le loisir d'observer des situations pour le moins cocasses : nombre de leurs clients se déhancheront plus ou moins habilement, juste avant d'embarquer. Tout ça pour marquer un panier virtuel, viser le centre d'une cible qui n'existe pas ou mettre au tapis un adversaire numérique.

Où est l'intrus ?

Sport et jeux vidéo : un duo de choc ?

Las de voir leurs enfants affalés sur le canapé familial, la manette à la main, insensibles aux appels et aux stimuli du monde extérieur, maugréant de temps à autre quelques bribes langagières qui restent désespérément incompréhensibles, les parents se réjouiront de constater que l'on peut désormais s'amuser tout en dépensant les calories superflues. Grâce à la nouvelle technologie dénommée PlayStation Move, des milliers d'heureux élus pourront s'adonner à des parties de ping-pong, de volley-ball ou encore de tir à l'arc. Le tout avec les mains presque aussi libres que l'esprit. C'est la magie du sans fil !

Par ailleurs, même l'aéroport d'Orly se prête au jeu. La 3D sera au rendez-vous, avec des séances cinéma en plus des jeux vidéo. Un espace entier sera dédié à l'opération.

21 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !