A Paris, que faire pour Pâques ?

Solange Richez

Vous êtes à Paris pour Pâques ? Voici un listing des différentes animations qui s’offrent à vous pour ce long weekend dans la capitale... chasse aux œufs pour les plus petits ou les plus gourmands, expos, soirées.... Il y en a pour tous les goûts !

Si vous êtes sur la capitale pour Pâques, différents évènements sont disponibles pour vous occuper le temps de ce long weekend. Côté expo, allez visiter le Grand Palais, avenue Winston Churchill dans le 8ème. En ce moment se tient le rendez-vous de l'Art moderne de l'Année avec l'expo Art Paris Art Fair. Cette année, c’est la Russie qui est à l'honneur et le lieu accueille une dizaine de galeries venues de Moscou. Cet événement se tient du 28 Mars au 1er Avril et l'entrée coûte entre 10 et 20 €.

Niveau soirées, le Bal de la baronne d'Paname est organisé à l'Alimentation générale pour une ambiance "rétro-actuelle" le dimanche 31 mars à partir de 19h au 64 rue Jean-Pierre Timbaud. L'évènement typiquement frenchy est très apprécié dans la capitale et saura vous faire vibrer jusqu’au bout de la nuit. Autre soirée majeure dans la capitale, à la Bellevileoise, le cabaret des filles de joie revient mettre le feu à la capitale et vous faire remuer les guiboles ! Au programme, french cancan pour cette revue music-hall le vendredi 29 et samedi 30 de 19h à 22h, 19/31 rue Boyer. 

Pour une soirée remplie d'adrénaline, allez vous faire peur Au Manoir de Paris avec la soirée "Pâques attaque", vous verrez que le lapin de pâques peut se montrer très effrayant...

De grandes chasses aux œufs sont organisées dans plusieurs arrondissements de la capitale. Pour ceux qui veulent prendre un peu l'air à la campagne, le célèbre château Vaux le Vicomte a caché pas moins de 50 000 œufs dans son immense parc ! Si vous vous rendez sur le lieu, des animations sont aussi organisées pour les enfants.

Si vous désirez vous lancer dans la fabrication d’œufs en chocolat, Bercy village et l'atelier des Chefs se sont associés pour vous offrir des cours de cuisine au chocolats gratuits ! Vous pouvez aussi allez chiner le samedi 30 et dimanche 31 mars, dans le 19ème, au métro Bolivar et dans le 15ème au métro Pasteur.

Un bon plan à ne pas louper : une visite guidée gratuite de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour le weekend de Pâques débutera le dimanche 31 mars à partir de 14h30.

29 Mars


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !