Vietnam : Parc Happyland par le père de Michael Jackson

Clément Bohic

On connaît le roi de la pop pour ses nombreux tubes à succès, moins pour le parc d'attraction que celui-ci avait adjoint à sa propriété, aux États-Unis. Il s'appelait Neverland, ce complexe de plusieurs dizaines d'hectares. Et s'il semblait tomber en désuétude, le petit prodige de la famille Jackson en avait pourtant fait, bien malgré lui, l'un des symboles de la controverse qui a miné la majeure partie de sa carrière.

Aujourd'hui, l'esprit du chanteur aux 250 millions d'euros de dettes renaît loin de ses bases. Au Vietnam, pour être exact. C'est le père de famille, Joe Jackson, qui reprend le flambeau avec un parc de loisirs dénommé « Happyland ». Folie ou investissement sérieux ? Peu importe, car ce complexe touristique devient le plus grand de toute l'Asie du Sud-Est.

Michael : la musique... et les parcs d'attraction !

Ce projet pour le moins ambitieux n'est pas né d'une lubie, ni même d'un coup de tête. L'idée faisait déjà chemin dans l'esprit du père depuis quelques mois... jusqu'au lancement officiel des démarches, ce lundi, dans la province de Long An (Vietnam). Fortement inspiré de Neverland, Happyland privilégiera les activités aquatiques et sera articulé autour d'un hôtel haut de gamme : un millier de chambres 5 étoiles ! On y trouvera également de nombreux restaurants, des salles de cinéma et même un studio grandeur nature.

Comptant bien tirer parti de sa proximité à Hô-Chi-Minh-Ville, le parc d'attractions se fixe un objectif de près de 14 millions de visiteurs par exercice annuel. Nous en saurons plus en 2014, date d'ouverture d'ores et déjà fixée.

Pour plus d'informations, consultez le site de Vietnam Plus. N'oubliez pas non plus notre comparateur de vols pour aller au Vietnam à petit prix.

21 Février


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !