Mystères de Gap : chasse au trésor dans la ville

Pauline Lambolez

Depuis le 5 juillet, la ville de Gap dans les Hautes-Alpes propose à ses visiteurs deux parcours ludiques pour découvrir le centre historique et une colline boisée, en famille et en s'amusant.

Parcours ludique pour visiter Gap

"Les mystères de Gap" et "Les mystères de St Mens", c'est ainsi qu'on été baptisées les deux chasses au trésor créées par l'office de tourisme de Gap. Au fil d'énigmes amusantes et instructives parents et enfants suivent un itinéraire pour visiter Gap ou découvrir la forêt de Saint Mens, située à proximité.

Dans l'un, ils devront par exemple trouver le bon nombre de sculptures représentant des masques de petits diables sur la cathédrale ; dans l'autre, une étape aura pour but d'indiquer à quoi servent les racines d'un arbre. Pour chacun des parcours, les explorateurs en herbe sont munis d'un plan avec le chemin à suivre ainsi que d'une fiche avec les énigmes à résoudre.

L'objectif de l'office de tourisme de Gap est de proposer des activités à pratiquer en famille, une initiative qui s'inscrit dans le programme "Innovation en milieu touristique rural" du Pays Gapençais. Pour participer, les visiteurs doivent retirer les itinéraires à l'office de tourisme, puis y revenir à la fin du circuit pour recevoir leurs récompenses !

Visite de Gap

2 Août


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !