Parcs d'attractions : nouveautés 2011

Clément Bohic

Dans à peine plus d'un mois, l'arrivée du printemps marquera l'ouverture des parcs d'attraction. Pour 2011, les nouveautés sont nombreuses et n'en finissent pas de surprendre, alors même qu'on croyait avoir déjà tout vu en matière d'innovations.

Antibes peut être fière de Marineland, son parc aquatique de 25 hectares. Avec près de 5000 animaux, il est le plus grand d'Europe. Sa réouverture, le 12 février, a été marquée par la mise en place de nombreuses offres promotionnelles. Jusqu'au 8 avril par exemple, vous pourrez bénéficier d'un déjeuner offert pour 1€ de plus !
Principale nouveauté à mettre à l'actif de Marineland, une extension de plusieurs dizaines d'hectares dénommée Aquasplash. Son attraction majeure sera le toboggan géant appelé Draguero.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet de Marineland.

Le monde aquatique est aussi à l'honneur au Futuroscope de Poitiers. Cette nouvelle saison sera marquée par l'émergence du "8è continent". A l'origine, une découverte inopinée d'un navigateur qui traversait le Pacifique, au large d'Hawaii. Celui-ci s'est retrouvé au beau milieu d'une étendue de déchets de plastique agglutinés dont la superficie est trois fois supérieure à celle de la France.
Aux côtés de deux scientifiques, les visiteurs devront nettoyer, à l'aide de pistolets-laser, cette zone du globe reconstituée sur des écrans panoramiques.
Par ailleurs, National Geographic propose une production diffusée en technologie 3D, pour une véritable immersion au plus profond des océans.

le Futuroscope

Le site Internet du Futuroscope est disponible pour plus de renseignements.

Comme son nom le laisse entendre, Vulcania reste à la surface, quoique… vous plongerez aussi, mais dans les entrailles de la planète Terre. Du cratère au magma en passant par la cheminée, les volcans n'auront plus de secret pour vous, surtout lorsque vous aurez découvert la nouveauté 2011 : la mission Toba, un vol en nacelle, au-dessus d'une reproduction grandeur nature du volcan islandais Eyjafjöll.
Le 3 juin 2011, cela fera vingt ans que Katia et Maurice Krafft, un couple de vulcanologues, auront trouvé la mort, emportés par une coulée de lave au Japon. Une exposition leur rendra un vibrant hommage tout au long de la saison.

Envie de vous rendre à Vulcania ? Consultez le site Internet officiel !

Que les plus jeunes se réjouissent ! L'entrée au Parc Astérix sera gratuite pour les enfants, du 9 au 31 mai. Seule restriction, mesurer au plus 1 mètre 20. Cet été, vous pourrez prolonger le plaisir d'une nuit gauloise tous les samedis. Sous le ciel étoilé, vous assisterez à un spectacle pyrotechnique. Ouvert jusqu'au 31 décembre, le Parc Astérix promet de terminer l'année en beauté, avec un Noël gaulois.

Découvrez toutes ces offres sur le site Internet officiel !

Située en région parisienne, la Mer de Sable n'a peut-être pas encore acquis ses lettres de noblesse auprès du public, mais dès cet été, la donne pourrait bien changer. A travers 3 espaces regroupant 26 attractions, offrez-vous le dépaysement ultime sans quitter l'Ile-de-France. Au cours de cet exercice 2011, il sera notamment possible de déjeuner sous des tentes berbères et de parcourir l'ouest américain à bord de chariots.

La Mer de Sable vous présente son agenda 2011 sur son site officiel.

Calez bien vos pendules pour revenir quelques siècles en arrière, sous l'empire romain. Imaginez-vous César offrant à son peuple du pain et des jeux. En avril 2011, ces rêves se matérialiseront sous la forme d'un spectacle interactif. Au coeur d'un amphithéâtre gallo-romain, vous serez partie intégrante des jeux du cirque !

les Vikings au Puy du Fou

Le site Internet du Puy du Fou vous en dira un peu plus.

Comment ne pas conclure sur une note de magie, avec la référence du genre ? Dans ce jeu des 7 familles, on demande Disneyland Paris ! Pour les petits gars de Marne-la-Vallée, la 3D est une aubaine : ils vous ont concocté des histoires interactives dont vous êtes le héros. Fantasia, Peter Pan, le Roi Lion… moments magiques garantis pour les enfants ; cure de jouvence assurée pour leurs parents.

Disneyland Paris a aussi son site web ! Préparez-y votre séjour et effectuez vos réservations !

Il ne reste qu'à vous souhaiter une excellente saison 2011 aux quatre coins de l'Hexagone. N'oubliez pas que notre guide France est disponible !

16 Février


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !