Pérou : à la découverte des trésors cachés

Ariane Journois

Vous n'avez toujours pas choisi la destination de vos prochaines vacances ? Le Pérou est peut être la destination que vous attendiez, avec sa culture ancéstrale, son histoire, ses paysages à couper le souffle et ses plages paradisiaques. Trop souvent limité au Machu Picchu, le Pérou regorge pourtant d'un grand nombre de merveilles à découvrir. En voici quelques unes... 

Lima : commençons par le commencement. Lima est la capitale du Pérou et combine toutes les richesses du pays : nature, sites archéologiques, édifices coloniaux, activités diverses, hôtels, spas et restaurants de gastronomie typique. 

Lima

Fleuve Amazone : c'est un lieu d'exception où vous pourrez découvrir de près la faune et la flore de cette région au travers de randonnées ou de navigations sur le fleuve, mais également aller à la rencontre des cultures amazoniennes ancestrales et déguster leurs spécialités culinaires. Dans la région, il faudra notamment passer par la réserve nationale Pacaya Samiria et la réserve nationale Allpahuayo.

Fleuve amazone

Nasca et Paracas : le site de Nasca est principalement connu pour les lignes et géoglyphes tracés sur le sol et dont on ne connait toujours pas l'origine exacte. Outre cela, il faudra également visiter le Centre cérémoniel Cahuachi, l'Aqueduc de Cantalloc, la réserve nationale de Paracas ou encore les îles Ballestas. 

Le lac Titicaca : il s'agit du lac le plus haut du monde. On peut y découvrir un environnement naturel magnifique avec ses îles et péninsules, mais également une culture particulière au travers de différentes activités folkloriques et rencontres avec les populations natives. Attention cependant aux températures qui ne sont pas très élevées en raison de l'altitude. A visiter : la réserve naturelle Titicaca et le musée Carlos Dreyer.

Lac Titicaca

Canyons et Volcans d'Arequipa : monastère, sites archéologiques, thermes et canyons seront au rendez-vous dans cette région du Pérou où vous pourrez allier visites, randonnées, relaxation, découverte des condors et de la gastronomie locale.

Le circuit Mochica : c'est un circuit qui regroupe des activités archéologiques, naturelles et culturelles, ainsi que les plus beaux paysages des régions côtières de La Libertad et de Lambayeque offrant un fin mélange entre ancien et moderne.

Mochica

Cusco : enfin, Cusco est célèbre pour avoir été la capitale de l'empire Inca, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983. A visiter impérativement, l'extraordinaire Machu Picchu, le Temple de Qoricancha, la vallée sacrée des Incas ou encore la Forteresse de Sacsayhuaman.

Cusco

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de l'office du Tourisme du Pérou dédié à sa nouvelle campagne de promotion : Pérou, Empire des trésors cachés. Cette campagne a pour but de permettre aux voyageurs de mieux connaître ce pays et de leur donner envie de le visiter. Elle offre une vision nouvelle des possibilités de ce pays, en poussant les vacanciers à devenir "acteurs" d'un film sur le pays. Toutes les informations sont dans la vidéo ci-dessous.

26 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !