Les cinq pièges des photos d'hôtels

Saba Agri

Chaque année, un grand nombre de voyageurs se laisse séduire par la beauté des photos qui accompagnent les publicités d'hôtels. Souvent, la réalité est bien loin du décor idyllique utilisé par les publicitaires qui emploient cinq bons moyens pour attirer votre attention et par là-même vous tromper.

- Les photos peuvent être prises sous un certain angle, de sorte que vous ne verrez pas l'énorme bâtiment disgracieux ou bien le chantier en construction qui se trouve à proximité de l'hôtel ou de la plage en question.

- Il est évident que les chambres les moins attractives sont décorées, maquillées non pas pour mieux vous accueillir, mais pour paraître plus propres et confortables afin de vous attirer plus facilement. Inutile de préciser que cet embellissement ne dure que le temps de la photo...

- La technique du zoom est également très utilisée pour agrandir des lieux plus petits dans la réalité. La piscine par exemple fait l'objet de cette technique le plus souvent. Le photographe fait un gros plan sur une partie de la piscine pour éviter de montrer sa taille réelle.

- Méfiez-vous aussi des photos d'hôtels qui apparaissent proche des monuments. Là encore le jeu du zoom peut vous induire en erreur quant à la distance à parcourir entre votre hôtel et un quartier...

- En général, une femme sexy et mince le plus souvent en bikini fait son apparition sur les photos qui représentent un horizon bleu azur, une plage de sable blanc vide de la foule de touristes vous donnant une impression de luxe, calme et volupté... sauf que... en réalité, ces plages sont souvent bondées et il faut vraiment chercher pour trouver ce genre de mannequin.

Hôtel piscine

Alors soyez prudent avant de faire votre réservation et menez votre petite enquête en lisant l'avis des différents clients qui ont séjourné dans l'hôtel et n'hésitez pas à poser des questions à notre communauté si vous avez un doute :

Rendez-vous sur le forum de Partirdemain.

20 Janvier


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !