Des pins dans l'aéroport de Roissy

Pauline Lambolez

Qui a dit que ce n'était pas agréable de passer du temps dans un aéroport ? Sans aller jusqu'à dire que c'est un plaisir d'attendre sa correspondance pendant des heures, il faut reconnaître qu'il y a des terminaux d'aéroports où il fait bon vivre... A commencer par la pinède de Paris-Charles de Gaulle, une installation végétale fraîchement installée !

Des pins installés dans une salle de bagages de Roissy

Depuis une dizaine de jours, des pins ornent l'une des salles de livraison de bagages de l'aéroport parisien Roissy Charles de Gaulle. Rien que ça ! Si votre vol arrive au terminal 2F vous aurez le privilège d'humer les effluves de pins... enfin presque. Car ces arbres s'élevant à 8 mètres de hauteur sont en fait "un assemblage minutieux de troncs et charpentières naturelles, avec un feuillage synthétique", précise-t-on du côté de l'aéroport.

En effet, grandir entre deux tapis à bagages et sous les néons n'est pas le terrain le plus propice pour les pins. Il a donc fallu repenser un peu leur mode de vie. Quoi qu'il en soit, un peu de verdure n'est pas pour déplaire, bien au contraire. Les nombreux voyageurs qui réceptionneront leur valise apprécieront sûrement le cadre original et accueillant de la chose.

L'aéroport parisien n'est pas le seul à faire preuve d'imagination pour détendre ses passagers. Singapour est très fort en la matière. En août dernier, l'aéroport asiatique dévoilait The Slide : un toboggan rapide de 12 mètres réservé... aux adultes ! A Amsterdam Schipol, l'attraction est plus intello : c'est une bibliothèque qui occupe les passagers.

The Slide : le toboggan géant de l'aéroport de Singapoure

Dans d'autres aérogares, c'est le design qui a été pensé pour concevoir un lieu relaxant et agréable. C'est notamment le cas des aéroports de Barcelone et Madrid. A Barcelone, le voyageur déambule entre des grandes allées marbrées et vitrées. Dans celui de la capitale espagnole, le plafond est doublé en bambou et les coloris des murs sont aux couleurs de l'arc-en-ciel.

De quoi s'amuser et voyager avant même d'avoir décollé !

Le plafond en bambou de l'aéroport de Madrid Barajas

23 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !