Cuisine Tahitienne

Clémence

Nous avons eu la chance de goûter à de nombreux plats tahitiens durant notre séjour. Le poisson en est la base. Nous avons adoré le poisson cru au lait de coco (généralement du thon blanc), le mahi mahi à la vanille ou le meka, sans oublier le thon rouge en sashimi, brochette ou mi-cuit... Une avalanche de saveurs !

Nous avons eu l'occasion de cuisiner le poisson cru.
Le plus dur est de fabriquer le lait de coco. La cuisine polynésienne est assez physique ! Il faut d'abord éplucher la coco sèche, la râper avec un coupe-coupe (ça demande de la force !), mettre les copeaux dans un torchon puis le tordre. On récupère ainsi un lait de coco qui ne ressemble en rien à ce que l'on peut trouver dans les boites de supermarché.
La suite est assez simple : couper en tranches le poisson, émincer les légumes (oignon, concombres, tomates, carottes...) et ajouter du jus de citron. On retrouve des recettes sur de nombreux sites internet, mais il sera difficile d'obtenir un résultat identique.

Un autre plat bien particulier : le fafaru. C'est une recette assez forte, et pour cause... Il faut laisser un poisson cru fermenter dans de l'eau de mer. Pour accompagner ce plat, une sauce à base de lait de coco fermenté dans de l'eau de mer est adaptée ! L'aspect et l'odeur mettent en alerte nos papilles gustatives... et le goût les achève !

Mis à part ce plat, la cuisine polynésienne nous laisse de très bon souvenirs.

Bonne appétit !

20 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !