Prague : testez vos connaissances, notre guide est en ligne !

Virginie Santucci

Que visiter ? Où manger et quelles sont les spécialités de Prague ? Quelles sont les fêtes à ne pas manquer ? Quelle est la meilleure période pour visiter la ville ? La carte d’identité suffit-elle pour s’y rendre ? Pour vous aider à planifier votre séjour dans la Ville aux mille tours et aux mille clochers, nous vous proposons notre guide gratuit et téléchargeable qui répondra à toutes ces questions et bien d’autres.

guide-prague
Si vous pensez connaître le minimum nécessaire avant de vous rendre à Prague et si vous vous dites que vous n’avez pas besoin de guide, alors jouez le jeu et testez vos connaissances avec le questionnaire ci-dessous. Dans le cas où vous répondriez juste à toutes les questions, nous nous inclinons, vous pouvez vous improviser guide de la ville !

Commençons par le niveau très très facile. De quel pays Prague est-elle la capitale ?

Il y en a qui hésitent ? D’autres qui répondent la Tchécoslovaquie ? Allons, voyons, l’éclatement de l’empire soviétique n’est pas une excuse, il faut réviser votre géographie, nous sommes en République Tchèque depuis 1992.

Poursuivons avec le niveau très facile. Quelle est la monnaie en vigueur à Prague ?

L’Euro ? Bien essayé, mais non. Il s’agit de la Couronne Tchèque, dont une unité est équivalente à 0,04€. Autant vous dire que le coût de la vie n’est pas extrême pour un Français en villégiature à Prague.


couronne-tcheque
Vous avez tout bon ? Alors continuons avec le niveau facile. Quel est le monument incontournable de Prague, celui qu’il faudrait visiter si vous ne deviez en voir qu’un seul ?

Bien joué, il s’agit du Château de Prague. De tous les châteaux romantiques que compte l'Europe centrale, celui-ci est certainement le plus symbolique. C’est aussi le plus grand château fort du monde de par sa superficie.


chateau-de-prague
Attention, ça se corse. Nous passons à présent au niveau moyen. Quel jour a lieu la fête nationale tchèque ?

Quel silence soudain… Vous séchez ? C’est le 28 octobre, jour de l'indépendance du pays. Et apprenez au passage que durant cette journée fériée, la plupart des musées et lieux touristiques ouvrent leurs portes plus longtemps qu'à l'accoutumée, et souvent gratuitement.

On voit bien que vous n’en pouvez plus, alors on vous épargnera le niveau difficile. Passons directement au niveau très difficile. Prêts ? Qu’est-ce qu’un Ovocné knedlíky ?

Si vous répondez juste à cette question, on vous tire notre chapeau… Il s’agit d’un dessert à base de fruits. Des boules à base de fromage blanc et de pommes de terre sont fourrées aux prunes ou aux abricots et servies avec du beurre chaud et une garniture sucrée.

ovocne-knedliky
Pour ceux qui n’auraient pas 100% de bonnes réponses et qui souhaiteraient se préparer dignement à visiter Prague, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Bonne lecture !

8 Juin


Les commentaires des visiteurs

Beranger a écrit le 1 novembre 2013 : J'ai eu tout bon !!! normal , je suis d'origine tchèque !!!!!

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !