Que faire à Bruxelles ?

Clémence

Un petit week-end à Bruxelles entre amis...

Après avoir chargé la voiture, nous prenons la direction de la capitale Belge. Si vous décidez de ne rester qu'à Bruxelles, regardez tout de même les tarifs du Thalys car entre l'essence, le péage et le prix du parking cela revient vite assez cher. Toutefois, à quatre, cela reste encore rentable.
Par ailleurs, la conduite bruxelloise n'est pas évidente! La ville manque de panneaux d'indications alors n'oubliez pas votre GPS.

3h et 30 min de route plus tard, nous arrivons et déposons nos valises à l'hôtel.

La faim au ventre, nous cherchons un restaurant. On nous déconseille fortement les restaurants de la Grande Place très touristiques et chers pour la prestation.
Nous optons donc pour un restaurant qui se trouve sur la place Sainte Catherine, près de notre hôtel. Moules frites pour certains, boulettes de viandes à la tomates pour les autres. Les prix restent accessibles et nous avons été satisfait.
Nous avons essayé également les petits déjeuners sur cette place. Surprise! En demandant une tartine, attendez-vous a une demi baguette! Le Petit dej a été très copieux.

Un restaurant vraiment sympathique qui nous a été conseillé par des autochtones: le Arcadi Cafe. Au menu: tartes sucrées et salées. J'ai totalement craqué pour les lasagnes d'aubergines. Les moules frites sont également de la parties. Situé à la fin de la galerie de la reine, le lieu est accueillant et on y passe un très bon moment.

En cette période du mois d'août, le Palais Royale était ouvert. Nous avons pu le visiter gratuitement. A travers les différentes pièces, nous avons retracé une infime partie de l'Histoire Bruxelloise. A la fin de la visite, une salle accueillait une exposition ludique organisé par la Politique scientifique fédérale sur le thème de la biodiversité.

Le Manneken Pis. La statue la plus célèbre de belgique n'est pas à la hauteur de sa réputation! En effet, vous risquez d'être déçu par sa très petite taille. Une fois la surprise passée, vous le trouverez tout de même très attachant. De plus, il est très coquet, il change régulièrement de tenue à l'occasion de diverses fêtes et évènements.
Il a désormais une petite copine... la Janneken Pis! Nous avons profité du beau temps pour tester quelques attractions à la Foire du midi. La première attraction nous a traumatisé. Nous avons réellement eu peur, à la limite de se sentir très mal. Mais si c'est ce genre de sensations fortes que vous cherchez, foncez!

Enfin, pour la deuxième fois, nous sommes allés à l'Atomium mais n'avons pas pu monter dedans! La structure est impressionnante, mais c'est assez frustrant de ne pas entrer.

Les belges savent faire la fête.
Le Coaster: Un concept simple et original. Vos cocktails sont servis dans des shaker, que vous partagez dans des verres à shot. Pour commencer la soirée, profitez du Happy Hour: un shaker acheté, un offert.
Le corbeau: Très bonne ambiance dans ce bar tellement apprécié, qu'il est difficile d'entrer et de se faire une place. Arrivez de bonne heure!
Le pur bar: Un pièce tout en longueur, pas de table ni de chaises, mais des coussins placés sur des estrades... Une ambiance moderne pour fumer un chicha et boire un thé à la menthe.

LE PUR BAR
46, rue des Pierres
1000 Bruxelles
infoline
0473-48 55 47
Ouvert 7/7
de 15h00 à 0h00 mini / 4h00 maxi
Dimanche et lundi à partir de 17h00

LE CORBEAU
18, rue St-Michel
1000 Bruxelles - Belgique
Tél.: 02/219.52.46
Tél.2: 02/217.05.06
Ouvert les lundis, mardis, mercredis et jeudis, de 10h00 à 1h00.
Vendredis et samedis, de 10h00 à l'AUBE!

LE COASTER
Rue des Riches Claires, 28
1000 Bruxelles
02/ 512.08.47

ARCADI CAFE
Rue d’Arenberg 1b
1000 Bruxelles
T :02/5113343
Ouvert tous les jours 8 à 23h

26 Septembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !