Egypte : Pyramide de Khéphren, Serapeum de Saqarah et Citadelle de Saladin rouverts

Solange Richez

Trois sites archéologiques d'envergures ont rouvert en Egypte, pour le plus grand plaisir de visiteurs du monde entier. Après avoir fait l'objet de rénovations pendant plusieurs années, la pyramide de Khéphren, la nécropole Le Serapeum de Saqarah, mais aussi la Citadelle de Saladin sont maintenant accessibles à la visite.

Ces trois lieux majeurs dans l'Histoire de l’Égypte ancienne ont été soumis pendant plusieurs années à d'importantes rénovations et sont maintenant prêts à accueillir le public. Ces lieux sont reconnus à travers le monde comme des symboles forts de la civilisation pharaonique.

La pyramide de Khéphren est situé sur le plateau de Gizeh, elle est la plus grande pyramide et l'une des seule à tenir encore debout. Elle culmine à plus de 140 mètres de haut et représente à elle seule l'une des 7 merveilles du monde. Sa rénovation a consisté à réparer les inscriptions sur les chambres funéraires ainsi que les passages pour y accéder. Six tombeaux, situés dans la nécropole vieille de 4500 ans, ont aussi été rouverts au public, dont celui de Kahn Am Ankh, responsable des documents secrets du roi ainsi que celui de Meresankh, petite-fille du pharaon Khéops, tombeau réputé pour être le plus beau du site.

Après onze ans de travaux, Le Serapeum de Saqarah, une vaste nécropole souterraine dédiée au dieu taureau Apis, a enfin refait surface. La gigantesque citadelle de Saladin située sur l’île Pharaon à Taba, a aussi rouvert ses portes après six ans de travaux.

Ces colosses sont situés dans la vallée du Nil, au cœur du désert du Sahara et non loin du Sinaï. La beauté et la richesse de ces lieux sauront vous plonger au cœur de l'histoire de Toutankhamon, Ramsès ou Cléopâtre et vous faire revivre les temps forts de cette civilisation !

11 Février


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !