Requins en Égypte : attention !

Clément Bohic

Vous vous souvenez certainement de Sharm el-Sheik, restée ancrée dans la mémoire collective pour le terrible accident d'avion qui s'y est produit il y a quelques années.

La ville refait tristement parler d'elle : une touriste allemande y est morte le 5 décembre dernier, attaquée par un requin qui l'a dévorée. Ces créatures qui peuplent la mer Rouge envahissent actuellement le littoral égyptien, si bien que la baignade dans les environs de Sharm el-Sheik est fortement déconseillée, voire prohibée. Le ministère du Tourisme a d'ailleurs pris la décision d'interdire l'accès auxdites plages. Par ailleurs, il est provisoirement impossible de sortir en mer.

Plages de Sharm el-Sheik

En une semaine, pas moins de deux squales de la mer Rouge avaient déjà sévi, en plein cœur d'une station balnéaire prisée par les voyageurs. Deux touristes russes, grièvement blessés, y avaient alors laissé quelques sueurs froides. Deux de ces farouches animaux ont d'ores et déjà été capturés, mais la situation n'est pas pour autant rentrée dans l'ordre. Par conséquent, pendant que les services spécialisés dépêchés sur place s'attèlent au problème, chacun est tenu d'observer la plus grande prudence.

Le site du journal Le Monde vous donnera plus d'informations.

9 Décembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !