Yak Kunga : restaurant tibétain Paris

Alicia Glowinski

Si cela vous arrive de vous lasser de ce que vous mangez habituellement chez vous ou au restaurant, nous vous conseillons d'aller vous régaler au Yak Kunga pour un pur moment de découverte culinaire !

Le Yag Kunga est un petit restaurant où l'on vous servira de délicieuses spécialités du Tibet. C'est une bonne adresse pour découvrir une cuisine qui n'est pas encore connue de tous, et pourtant... car la cuisine tibétaine vaut le détour ! Les gourmands auront le plaisir de goûter des plats principalement composé de viande (bœuf, poulet, agneau), de légumes, d'herbes aromatiques et de farine d'orge (aliment de base qui sert à la fabrication de nouilles et de chaussons) ; la plupart du temps, tout est cuit à la vapeur, ce qui permet de garder tout ce qu'il y a de bon dans ces ingrédients, dont les saveurs, qui font de cette cuisine saine un ravissement pour le palais. Même les petits pains -agrémentés d'herbes ou de graines de sésame- sont cuits à la vapeur !

soupe tibétaine

Ainsi, la carte propose des petites merveilles telles que les grandes soupes de nouilles, bœuf et légumes ; la salade aux crudités, yaourt et épices, sans oublier les chaussons farcis au bœuf ou aux épinards, fromage et fines herbes. Pour les plus audacieux, il est possible de boire le fameux thé tibétain salé à base de beurre et lait de yack. Une expérience à tenter !

plat tibétain pain vapeur

La décoration de l'intérieur est simple et l'ambiance est plutôt intime, même si les tables des voisins sont proches -pas grave, c'est convivial ! Les personnes qui vous reçoivent sont courtoises et le service est efficace (on attend pas pendant de longs moments où le fumet délicat qui s'échappe de la cuisine fait devenir notre estomac impatient comme un enfant, mais plutôt juste de quoi nous mettre joyeusement en appétit). Le petit plus, c'est que l'addition est plus que raisonnable pour un bidon contenté ! Comptez entre 8 et 12€ pour le plat principal et moins de 20€ pour un menu entrée-plat-dessert.

Régalez vos papilles avec une cuisine hors du commun au Yak Kunga !

Yak Kunga
15 Boulevard du Temple
75003 Paris

Source photos : http://www.restaurant-tibetain-paris.com/

7 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !