Modern Toilet : un restaurant scatophile en Chine

Nathalie Rögels

L’Asie ne décevra jamais les voyageurs en mal d’exotisme.  Après les vertigineuses montagnes russes japonaises, direction la Chine et sa capitale Pékin pour une pause déjeuner d’un genre… inhabituel.

 

L'un des douze restaurants Modern Toilet en Chine

On ne parlera jamais assez des méfaits des mangas dans notre société. C’est après avoir accompagné une pause pipi prolongée d’un Dr Slump que les fondateurs de Modern Toilet ont eu l’idée de lancer ce restaurant à thème... scatologique.

Après des débuts modestes – de simples glaces, est-il besoin de préciser au chocolat ? vendues dans des récipients en forme de toilettes turques – et devant le succès rapide de la formule, les premiers restaurants Modern Toilet ouvrent leurs portes à Taïwan. Ils sont aujourd’hui une douzaine dans toute la Chine, dont un à Pékin.

Attrait majeurs de ces restaurant que leur envie le monde: la décoration et la présentation des repas. Au mur, des pommes de douche. En guise de siège : des toilettes. Une serviette ? Des rouleaux de papier-toilette. Sur les tables baignoires ou lavabos, toutes les déclinaisons imaginables de récipients reprenant toutes les formes de toilettes et de baignoires existantes.  Enfin, pour parfaire la métaphore, chaque plat est accompagné d’un petit caca en plastique.

Vous reprendrez bien un peu de dessert ?

Glace Modern Toilet

Intérieur d'un Modern Toilet de Taiwan

Plateau repas Modern Toilet

Décoration murale Modern Toilet

Décoration murale Modern Toilet

Enjoy a drink at Modern Toilet

18 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !