Funeral Strippers in Taiwan

Pauline Lambolez

A Taïwan, un rite surprenant s'invite lors des enterrements : des strip-teaseuses viennent danser et se déhancher en l'honneur du défunt.

Dancing for the dead : funeral strippers in Taiwan

Si chaque pays se distingue par ses pratiques culturelles, c'est parfois très étonnant : à Taïwan, faire venir des stip-teaseuses lors de funérailles est une pratique répandue, surtout dans les milieux ruraux.

L'histoire commence il y a un peu plus d'une vingtaine d'années. A cette époque, la mafia taïwanaise contrôlait bon nombre de discothèques dans le pays et avait pris une part importante dans l'activité mortuaire. Ils auraient alors eu idée de mêler les deux, en proposant aux familles des défunts des danseuses sexy pour les cérémonies funéraires.

Cette pratique surprenante a peu à peu fait son chemin dans l'esprit des Taïwanais, jusqu'à devenir très populaire. Car à Taïwan, plus l'assemblée présente à l'enterrement est importante, plus le défunt serait honoré. Or, le déhanché des jeunes femmes qui se dénudent attire les foules.

Mark Moskowitz, un anthropologue américain, s'est intéressé à ce rite atypique et en a fait un documentaire : "Dancing for the Dead : Funeral Strippers in Taiwan". Celui-ci a pu filmer des jeunes femmes en pleine séance de pole dance et lap dance, devant les individus venus assister aux funérailles. Si les danseuses ne se mettent pas à nu devant les caméras, des témoignages affirmeraient que les danses dénudées ne seraient pas rares... Surprenant !

Trailers du documentaire Dancing for the Dead : Funeral Strippers in Taiwan

25 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !