Hong Kong : hôtel le plus haut du monde

Clément Bohic

Aller plus haut... Tina Arena sera la première ravie d'apprendre que depuis le 29 mars dernier, un hôtel culmine à 490 mètres dans le ciel de Hong Kong.

Une grande perche

Le ciel à portée de main

Ritz Carlton. Tel est le nom de la chaîne hôtelière qui vient d'ouvrir ce bijou, une grande perche qui a tout pour emmener au septième ciel les millions de visiteurs annuels envisagés. Ceux-ci s'installeront dans l'une des 312 chambres disponibles, réparties sur 17 étages, dans un édifice qui en compte 118. Autant d'opportunités de profiter d'un panorama unique sur le port Victoria et plus simplement, sur l'île dans son ensemble.

Plus dure sera la chute

Comme une nouvelle arrive rarement seule, ce n'est pas tant le vertige qui freinera les nombreux clients potentiels, mais bien les tarifs, particulièrement élevés. Faut-il y appréhender la rançon d'un succès d'ores et déjà promis à ce monstre de verre et d'acier ? Fort probablement. Le luxe, qui exhibe ses six restaurants, son bar de plein air, sa piscine intérieure et son spa attenant, a un prix qui fera frissonner les plus téméraires des voyageurs et les porte-monnaie les mieux garnis : 546€ la nuit pour une personne.

Entre émerveillement en altitude et désillusions financières, prendre de la hauteur a ses bons côtés. Pour le constater par vous-même, réservez vite votre vol aller-retour de Paris à Hong Kong, grâce à notre comparateur de vols.

13 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !