Faire un road trip aux Etats-Unis

Alicia Glowinski

L'idée de traverser les États-Unis d'Amérique vous fait briller les mirettes ? C'est que vous êtes faits pour partir en road trip. Fini de regarder Thelma et Louise et autres road movies, il est temps d'organiser votre virée en voiture sur les routes de chez l'Oncle Sam. Direction la côte ouest !

route états-unis

L'ouest du pays est splendide et très attractif, car il rassemble à la fois des villes dynamiques, des sites touristiques majeurs et, bien sûr, des grands espaces d'une beauté à couper le souffle ! Nous vous emmenons donc y faire un petit tour virtuel en vous donnant quelques points de chute à ne pas manquer, si vous êtes tentés par un tel périple.

Les villes à voir

En Californie, vous pourrez aller visiter Los Angeles, la cité des anges et de l'extravagance. Célèbre pour ses icônes hollywoodiennes, vous marcherez sur les boulevards de cette ville, dont le Hollywood Boulevard et son Walk of Fame étoilé qui rassemble les noms de stars internationales, mais aussi le très long et animé Sunset Boulevard. A vous les balades dans Bervely Hills, la visite de studios de cinéma et le roller le long de la plage ! Vous adorerez également San Francisco, berceau des hippies, où vous pourrez vous asseoir sur le quai de la baie (comme le dit la chanson) pour admirer le coucher du soleil derrière l’impressionnant Golden Gate Bridge. Le charme de la ville aux rues qui montent vers le ciel aura raison de vous ! Enfin, San Diego est une ville au climat fort agréable qui a gardé une influence hispanisante avec sa "old town". On peut y visiter le Sea World pour voir des spectacles d'animaux aquatiques et des musées, tels que le Museum of Art et le Musée de l'Homme.

On ne peut pas traverser le Nevada sans s'arrêter à Las Vegas ! Cette ville qui fait faire des folies est le symbole de la démesure et du divertissement. On se prêtera aux jeux dans les casinos et on assistera à des shows hallucinants. Dans l'Arizona, on pourra passer par le désert de Sonora aux hauts cactus pour aller faire un saut à Phoenix.

Les sites naturels

Ce n'est pas ce qui manque dans l'ouest américain ! Dans l'Utah, vous pourrez aller visiter le parc national des Arches, le Bryce Canyon National Park et Monument Valley (qui s'étend sur l'Arizona et l'Utah) pour une ambiance de Far West ! Du côté de l'Arizona, il faut aller voir le Grand Canyon, site très touristique et spectaculaire, ainsi que l'Antelope Canyon. En Californie, il y a la Death Valley (un désert qui vaut le détour), le Joshua Tree (pour ses arbres) et le Yosemite (pour ses lacs, ses rivières et ses forêts). Les grands parcs nationaux ne vous décevront pas...

vallée far west rocheuses

Avant de vous lancer à travers la brousse de l'ouest profond, mieux vaut tout bien planifier. Vous veillerez donc à vous renseigner sur chaque ville et lieu touristique que vous souhaiterez visiter. Pour ça, rien de plus simple qu'une petite recherche sur la toile ! Armez-vous d'une carte sur laquelle vous baliserez les différents points de votre itinéraire. Les autres détails sont les mêmes que pour n'importe quel autre séjour, sauf que vous ne resterez pas au même endroit, bien entendu. Vous devrez donc vous occuper de votre passeport, vos billets d'avion, de la sélection éventuelle d'hôtels, de la recherche de bonnes adresses, etc. Il ne vous reste plus qu'à faire votre démarche pour régler la question de la clef du voyage : la voiture !

voitures américaines drapeau américain

Vous ne voulez évidemment pas rouler dans un vieux tacot qui menacerait à tout moment de vous mettre au bord de la route pour faire du stop... Nous avons la solution ! Nous vous conseillons de vous tourner vers la location de voiture Avis qui vous permettra de vous organiser facilement. Avis met à disposition de ses clients des voitures de location dans les plus grandes villes des États-Unis (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, New York, Miami, Chicago, Seattle, Boston...) et leurs aéroports. Ainsi, vous constaterez que louer une voiture à l'autre bout du monde -un sujet qui peut faire peur quand on doit entreprendre un tel projet- devient alors presque une bagatelle. Pour plus d'informations, consultez la page consacrée à la location de voiture aux USA de leur site. Il ne tient plus qu'à vous. Go et roulez prudemment !

On the road, again... et si vous voulez aller jusqu'au bout de l'expérience et gagner la côte est, vous pourrez toujours emprunter la mythique route 66, véritable artère du territoire étasunien !

Source photos : Vincent/H Vincent Henry, Flickr (photo carrée) ; vambo25 Peter Thody, Flickr (photos dans l'article).

19 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !