Partez sur la Route 66 !

Solange Richez

La Route 66, cette route mythique des États-unis parcourt plus de 4000 kilomètres à travers le pays. Aussi surnommé "the main street of america", elle relie Chicago à Los Angeles et traverse de nombreux états. Il est encore possible de la traverser en voiture ou en moto pour ceux qui veulent réaliser leur rêve.

66

 

La route la plus mythique au monde, la Route 66 relie les États-unis d'un bout à l'autre. Elle est inaugurée en 1938 et traverse plus de 8 états : l'Illinois, le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique, l'Arizona et la Californie. L'idée à la base était de créer une route principale reliant les routes et chemins du pays d'est en ouest. Cette route gigantesque apparait en même temps que l'automobile en Amérique et participe à l'essor de petites villes comme Sprinfield ou Santa Fe. Des hôtels, stations services, commerces, café et restaurants s'implantent un peu partout sur le bord de cette route et participent au développement de l'économie. Elle a inspiré plus d'un artiste, comme Steinbeck pour Les Raisins de la colère ou encore des scènes cultes de films comme dans Thelma et Louise ou Bagdad café. Voici un petit topo de ce que vous reverse la route :

carte

Départ de Chicago pour découvrir l'architecture étonnante de la ville et ses nombreux club de jazz. A Springfield visitez la maison du célèbre président Lincoln. Sur la route en direction de St Louis, admirez la vue sur le Mississippi. A Santa Fe, vous saurez charmés par la beauté de ses petites ruelles et de son patrimoine artistique. En passant par la ville de Williams, vous pourrez admirer le Grand Canyon et ses montagnes impressionnantes. Parmi les lieux insolites, vous pourrez aussi découvrir le cratère de l'Arizona, un trou gigantesque laissé par l'impact d'une météorite ainsi que les villes fantômes de l'ancien Far west. Enfin, arrivée à Los Angeles, la deuxième plus grande ville des États-Unis, vous pourrez y apprécier ses plages, son industrie du cinéma et tout un mode de vie si typique des États-Unis !

route

N'hésitez pas à vous arrêter pour dormir dans le Route 66 Motel, en Californie, à Barstow. Dans la ville de Hackberry, vous pourrez vous plonger au cœur de l'Amérique des années 30 puisque la ville a été aménagée comme à l'époque. La meilleure période pour faire la traversée se situe entre juin et septembre. Vous pouvez louer sur place une voiture de type SUV ou la célèbre Harley Davidson pour ceux qui rêvent de traverser la route à moto.

15 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !