Sea Life Paris : un invité d'envergure !

Clément Bohic

Chopez l'oiseau, ou plutôt le crustacé ! Un intrus s'est immiscé dans le club VIP de Sea Life Val d'Europe, cet aquarium de la banlieue parisienne.

Tous les jours, de 10h à 17h30, vous pourrez l'admirer. Il est en excellente santé, pèse une bonne vingtaine de kilos et mesure surtout plus de 3 mètres et demi d'envergure. Crabzilla, c'est son nom, nous vient des côtes japonaises, en qualité d'invité prestigieux. Il s'agit d'un crabe-araignée mâle, l'un des derniers survivants de son espèce et surtout le plus grand que l'Europe ait jamais accueilli.

Le seul, l'unique : voici Crabzilla !

Andy Wahrol prétendait qu'en cette ère contemporaine, tout le monde aurait droit à son quart d'heure de célébrité. Pour Crabzilla, c'est même une tournée mondiale qui s'est amorcée depuis son recueillement par des pêcheurs nippons. Débarqué de Hollande par convoi exceptionnel, le géant à 10 pattes est en effet une attraction éphémère à l'aquarium de Marne-la-Vallée, où il devrait rester trois mois durant, jusqu'à la mi-juin. L'arrivée de l'été marquera le départ de Crabzilla vers d'autres horizons ; un autre établissement Sea Life, en l'occurrence.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet de Sealife. Nous vous rappelons par ailleurs que notre page dédiée à Paris pourra vous aider à planifier votre séjour.

10 Mars


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !