Un séjour thalasso : une vague de bienfaits...

Ariane Journois

Le soleil et la chaleur sont désormais réellement partis, et les dernières vacances semblent de plus en plus lointaines. En cette rentrée sans été indien, l'envie de se remonter le moral se fait fortement sentir. Avec l'approche de quelques week-ends à rallonge mais aussi des vacances de la Toussaint, pourquoi ne pas penser à s'accorder un moment de détente avec un week-end thalasso avec Thalassoline, un spécialiste de ce secteur.

Le travail, les transports en commun, la voiture, les lourds sacs ou encore le froid ont sur beaucoup d'entre nous des effets néfastes sur notre corps. La thalassothérapie est alors un bon moyen de récupérer la forme et d'effacer toutes les attaques du quotidien sur notre corps. Existant depuis l'antiquité, Platon disait que la thalasso est capable de "laver tous les maux de l'homme". Trop souvent considérée comme réservée aux personnes ayant des problèmes physiques car destinée au départ à soigner, la thalasso est cependant ouverte à tous et a aujourd'hui plutôt pour but de remettre en forme. Rien de tel qu'un séjour à prendre soin de soi, en couple ou entre copines. Certains diraient même un séjour thalasso : une vague de bienfaits...

De plus, l'un des grands avantages de la thalasso est que de très nombreux centres sont présents en France, très souvent associés à des hôtels. Il existe de nombreuses possibilités de séjours avec près de 170 centres de Thalasso dans toutes la France. La proximité des centres peut donc vous permettre de partir un week-end ou quelques jours, mais également pour des vacances entières en allant un peu plus loin.

Tous les centres de Thalasso proposent des formules adaptées à vos besoins que ce soit en termes de soin, mais également en termes de durée. Si vous souhaitez par exemple une cure comprenant 6 soins, cette dernière peut soit s'étendre sur 6 jours soit un part jour, ou sur deux à raison de trois soin par jour. Il existe également des cures de 3/4 jours pour un long week-end, mais également des cures d'une ou deux semaines pour une totale remise en forme en profondeur.

Voici quelques conseils pour bien choisir sa thalasso :

- Définir la ville de destination : choisissez d'abord le lieu où vous souhaitez partir (en bord de mer ou dans les terres, les possibilités sont multiples).
- Choisir son hébergement : vous aurez le choix entre des séjours incluant la cure et l'hôtel, d'autres la cure, l'hôtel et la restauration adaptée à votre séjour bien être ou minceur, mais il est également possible de prendre uniquement la cure à la thalasso et de choisir votre hébergement à part.
- Sélectionner sa cure : les nombreuses cures existantes sont adaptées au but recherché qui peut être le bien être, la minceur, le raffermissement ou encore la vitalité.

Bon séjour et bonne détente à tous !

1 Octobre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !