Shard : le plus haut gratte-ciel européen à Londres

Adeline Cransac

Le plus grand gratte-ciel d'Europe, The Shard, a été inauguré le 5 juillet 2012 à Londres, non loin du célèbre Tower Bridge.

The Shard

On est encore loin du Tokyo Sky Tree (634 mètres) de Tokyo ou du Burj Khalifa (828 mètres) à Dubaï, mais le gratte-ciel le plus haut d'Europe a été inauguré il y a quelques jours à Londres, près du London Bridge, douze ans après son lancement. Du haut de ses 310 mètres, The Shard (le tesson en français), conçu par l'architecte Renzo Piano pointe désormais dans le ciel londonien et promet d'être une des attractions touristiques les plus convoitées de la ville. Il ouvrira ses portes au grand public en février 2013, mais il attirera sûrement les foules dès cet été, pendant la période des Jeux Olympiques.

The Shard by night

Le Shard accueillera des bureaux du deuxième étage au 28ème. Du 31ème au 33ème étage, des restaurants offriront une vue imprenable sur la capitale anglaise. Un hôtel de luxe de la chaîne Shangri-la prendra ses quartiers du 34ème au 52ème étage. Du 53ème au 62ème étage, les chanceux (et surtout les très riches) pourront s'offrir un appartement pour la modique somme 62 millions d'euros. Et enfin, le grand public pourra accéder aux étages 68 à 72 pour avoir la tête dans les nuages et observer Londres.

Bref, le London Eye n'a plus qu'à se coucher !

11 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !