The Shard, Londres : haut c'est haut !

Solange Richez

Une tour de verre vient d'être construite à Londres. Elle culmine à plus de 310 m de haut, et à ce titre elle représente le plus haut gratte-ciel d'Europe.

La tour The Shard est placée au centre de Londres, près du Tower Bridge et a ouvert ses portes au public le 1er février dernier. L'architecte qui a construit cette tour colossale, Renzo Piano, n'est autre que le concepteur du Centre Pompidou. Si l'envie vous dit d'aller vous balader dans cette ville cosmopolite, allez faire un détour pour visiter cette tour où vous pourrez admirer Londres et ses monuments célèbres à plus de 360 °!

Avec des musées et des galeries par centaines et gratuits pour la plupart, Londres est un des hauts lieux culturels en Europe. Cette attraction touristique vient s'ajouter à ses multiples musées et monuments, et devrait attirer de nouveaux visiteurs du monde entier.

La tour The Shard devrait servir à abriter des bureaux, mais aussi des restaurants et des hôtels. La tour est un peu plus haute que la tour Eiffel et pourrait devenir le nouveau symbole de Londres. Elle dépasse de loin Big Ben et les nombreuses constructions choc de Londres. Elle représenterait en cela le point de départ de toute première visite à Londres, pour avoir un aperçu de ce que la ville a à offrir.

Les ascenseurs ultra rapide vous propulseront à plus de 6 mètres par seconde au sommet de la tour. Des télescopes interactifs en 11 langues différentes placés ça et là vous permettront de zoomer sur les monuments de votre choix. Vous pourrez aussi découvrir de petites expositions d'art et d'histoire de la ville au détour des étages.

Les lieux alentours à ne pas manquer à Londres sont, parmi les musées : la Saatchi Gallery, le Natural Museum, Le British Museum, la Tate Gallery, la National Gallery, et parmi les monuments, le Palais de Buckingham, Big Ben, La Tour de Londres, Westminster et bien d'autres encore... Si vous séjournez et voulez vous loger, préférez de petites villes alentours qui seront plus tranquilles et qui sauront vous faire découvrir le charme verdoyant de la campagne anglaise.

Le ticket pour accéder à la tour devrait vous coûter environ 24 livres. Si vous n'avez pas le vertige, c'est un lieu devenu incontournable à visiter et qui vaut le détour à 360° ! Voici aussi un lien vers leur site avec une animation interactive vous permettant de simuler votre montée et la vue au sommet de la tour.

(photo)

7 Février


Les commentaires des visiteurs

Magali a écrit le 7 février 2013 : Ouah trop bien j'veux y aller!!

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !