Le siège préféré des passagers selon Skyscanner

Alicia Glowinski

Skyscanner, moteur de recherche qui permet de trouver des billets d'avions aux meilleurs tarifs, a mené un curieux sondage : celui du siège préféré des passagers !

Pour cela, plus de 1000 personnes ont été questionnées à propos de leurs préférences et des choix qu'elles font pour leur confort pendant le voyage dans les airs.

avion ciel

Photo : par dorfun, Flickr.

Les tendances générales montrent que 60% préfère s'asseoir près du hublot. Il est vrai que ces places sont souvent prisées par les gens qui souhaitent admirer le paysage ou les rêveurs qui aiment se noyer dans l'infini de l'horizon. Nous poursuivons avec environ 40% de personnes qui choisissent le côté couloir (on admettra que pour les grandes jambes ou les petites vessies, cela s'avère plus pratique). Enfin, seulement 1% opte pour les sièges du milieu. Il est vrai que ce ne sont pas ceux qui présentent le plus d'attrait, sauf peut-être pour les angoissés de l'avion qui n'ont qu'une envie, c'est d'être bien entourés pendant le décollage et l’atterrissage.

Attention ! Les résultats de cette enquête ont le mérite d'être précis en ce qui concerne le meilleur siège et le pire siège. Le gagnant est : le 6A ! Ce siège se situe à l'avant de l'appareil (les passagers sont d'ailleurs à peu près 45% à jeter leur dévolu sur ces précieuses places qui font gagner du temps à la sortie) côté gauche. Quant à lui, le 31E semble être boudé par les séants du panel.

Nous ne parlerons pas des petites manies qui nous font pencher pour les nombres pairs ou impairs, ou encore pour notre chiffre fétiche...

A voir aussi : nos conseils de la rubrique "Quelles sont les meilleures places ?" dans notre dossier "Comment choisir un billet d'avion ?"

Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur cette vidéo afin de visualiser les résultats du sondage :

10 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !