Sky City One, Chine : plus haute tour du monde en 3 mois !

Alicia Glowinski

C'est incroyable, mais vrai ! Bientôt, la Chine accueillera le plus haut gratte-ciel du monde et tenez-vous bien : il sera construit en 90 jours. Comment est-ce possible ? Vous trouverez la réponse ci-dessous.

sky city one projet

Cette tour sera érigée à Chingsha, capitale de la province de Hunan. Pour être plus précis (la Chine est tout de même un grand pays), cette ville se situe dans le sud-est de la Chine, au nord de Hong Kong. Le projet est pris en main par l'entreprise Broad Sustainable Building, déjà à l'origine de constructions du même type, dont un hôtel de 30 étages qui avait été achevé en 15 jours. Le secret ? La raison de ce temps record est toute simple, en fait. C'est que cette construction se fait à partir d'éléments préfabriqués qui n'auront plus qu'à être montés par les travailleurs sur le chantier. La quasi totalité de la tour sera donc déjà fabriquée avant le jour J du lancement de la construction.

Sky City One sera la nouvelle plus haute tour du monde ! Elle relèguera donc Burj Khalifa de Dubaï -qui avait pris 5 ans de travaux- à la 2ème place, en la dépassant de... 10 mètres ! Elle mesurera donc 838 mètres. On s'interroge tout de même sur le degré de sécurité que garantit ce genre de construction. Cependant, il semblerait que tout ait été prévu pour que la tour tienne debout, puisqu'elle peut résister à un tremblement de terre de magnitude 9 sur l’échelle de Richter. Impressionnant...

On connaissait le montage de meuble en kit. Voici, maintenant, le montage de gratte-ciel en kit made in China !

21 Juin


Les commentaires des visiteurs

Aa a écrit le 17 octobre 2012 : Pas possible

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !