Un spa de chatouilles vient d’ouvrir à Madrid

Virginie Santucci

Un tout nouveau spa vient d’ouvrir dans la capitale espagnole. Mais pas n’importe quel spa : pour 25€, le CosquilleArte vous propose une demi-heure de chatouilles. La séance peut même être étendue à 1 heure pour les inconditionnels, moyennant 45€. Les demandes affluent déjà des quatre coins de la planète. Le guili serait-il à la mode ?

www.cosquillearte.com

Trêve de plaisanterie, car tout cela est très sérieux. Le CosquilleArte envisage même le développement commercial de son concept. Les chatouilles prodiguées ne sont ni une blague, ni une séance de torture, mais seulement de légers effleurements de la peau à l’aide d’une plume ou du bout des doigts. Le personnel du spa les adapte à la sensibilité de chacun. Et le résultat est là : au fil de la séance, les patients passent d’un état nerveux à une profonde relaxation. Les bienfaits des chatouilles sur la santé seraient même réels car ils augmenteraient le taux de dopamine et d’endorphines dans l’organisme.

www.cosquillearte.com

La pratique n’est d’ailleurs pas nouvelle : en Egypte, la reine Hatchepsout se faisait chatouiller par des eunuques. Plus tard, en Russie, ce sont les Tsarines qui avaient du personnel à plein temps pour se faire chatouiller les pieds. Et vous, prêts pour une séance de guilis ?

7 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !